Volkswagen T6 Transporter (2015–2020) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Accès en Belgique, France et Europe
Motorisation: 2.0 TSI(2) essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2020
- Moteur: 2.0 TSI(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence performant avec une puissance élevée
Volkswagen T6 Transporter (2015–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Volkswagen T6 Transporter (2015-2020) avec le moteur 2. 0 TSI Euro 6 est un véhicule essence performant équipé d'une injection directe et d'un turbocompresseur. Conforme à la norme Euro 6, il bénéficie d'un accès étendu aux Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation en Belgique, en France et dans les principales villes européennes, en fonction des réglementations environnementales actuelles et futures.
En Belgique
En Belgique, le Volkswagen T6 Transporter Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen T6 Transporter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce véhicule reste une option viable pour les professionnels jusqu'à l'interdiction prévue en 2035 dans les grandes villes.
En France
En France, le T6 Transporter Euro 6 est autorisé sans limitation dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Il est éligible à la vignette Crit’Air 1 (gratuite ou à faible coût), ce qui garantit un accès permanent. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les ZFE françaises, faisant de ce modèle un choix durable pour les urbains.
Conclusions
Le Volkswagen T6 Transporter 2. 0 TSI Euro 6 combine performance et accès aux grandes villes grâce à sa norme environnementale élevée. En France, il reste une valeur sûre. En Belgique, son utilisation est possible jusqu'en 2035, mais nécessite une vignette à Bruxelles. Son principal point faible : l'interdiction programmée dans les LEZ belges à partir de 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe et turbocompresseur