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Volkswagen T6 Transporter (2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Motorisation Diesel

Motorisation: 2.0 TDI(3) diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 2.0 TDI(3)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel haut de gamme avec transmission manuelle ou automatique

Volkswagen T6 Transporter (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Volkswagen T6 Transporter (2019) avec motorisation 2. 0 TDI Euro 6d est un utilitaire diesel haut de gamme, proposant une transmission manuelle ou automatique. Grâce à sa norme Euro 6d, il est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sous réserve de détention d'une vignette spécifique. Cet article détaille les restrictions actuelles et futures en Belgique, France et autres pays européens.

En Belgique

En Belgique, le Volkswagen T6 Transporter Euro 6d (2019) est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'en 2030 à Bruxelles et 2031 à Anvers/Gand. A partir du 2030-01, la Volkswagen T6 Transporter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule reste donc une option viable pour les professionnels jusqu'aux dates d'interdiction des diesels Euro 6d.

En France

En France, le T6 Transporter Euro 6d est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse grâce à sa vignette Crit'Air 2. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. Ce véhicule reste compatible à court/moyen terme, mais son utilisation en centre-ville devra être réévaluée d'ici 2028 dans certaines métropoles.

Conclusions

Le Volkswagen T6 Transporter 2019 (Euro 6d) offre une bonne compatibilité actuelle avec les ZFE/LEZ, mais son avenir est limité par les interdictions progressives des diesels. Avantages : accès aux grandes villes jusqu'en 2028-2030, faible coût de vignette. Inconvénients : interdictions à venir nécessitant un renouvellement du véhicule d'ici 5 à 10 ans selon la ville.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Volkswagen T6 Transporter 2019 Diesel Euro 6d à Bruxelles en 2024 ?
Oui, le véhicule est autorisé à Bruxelles jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Volkswagen T6 Transporter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit'Air pour un Volkswagen T6 Transporter 2019 à Paris ?
Vignette Crit'Air 2 (coût : ~3,70€). Accès autorisé sans restriction jusqu'à nouvel ordre.
Le Volkswagen T6 Transporter 2019 sera-t-il interdit à Montpellier ?
Oui, interdiction prévue à partir de janvier 2028 dans la ZFE de Montpellier.

Spécificités supplémentaires

BVA, BVM