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Volkswagen T6 Transporter (2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Restrictions & Accès

Motorisation: 2.0 TDI(4) diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 2.0 TDI(4)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 199 ch (146 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel le plus puissant avec transmission automatique et 4MOTION

Volkswagen T6 Transporter (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Volkswagen T6 Transporter 2019 équipé du moteur 2. 0 TDI Euro 6d (199ch BVA 4MOTION) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions européennes. Ce diesel haute performance reste autorisé dans Paris, Lyon et Bruxelles jusqu'à nouvel ordre, mais sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028. Son statut Euro 6d le rend éligible à la vignette Crit'Air 2 en France.

En Belgique

En Belgique, le T6 Transporter Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2030-2031. A partir du 2030-01, la Volkswagen T6 Transporter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Attention : Anvers et Gand interdiront ce modèle à partir de janvier 2031. La Wallonie reste sans restriction.

En France

En France, le VW T6 2019 est autorisé dans le Grand Paris, Lyon et Marseille sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028. Grenoble et Amsterdam suivront en 2030. Ce modèle est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire dans toutes les ZFE.

Conclusions

Avantages : Accès aux grandes villes jusqu'en 2028-2030, motorisation adaptée aux longs trajets. Inconvénients : Restrictions croissantes après 2028, coût de la vignette à Bruxelles. Une solution durable pour les professionnels, mais à éviter pour un usage urbain à long terme.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec un Volkswagen T6 Transporter 2019 diesel Euro 6d ?
Oui, le VW T6 Transporter 2019 Euro 6d est autorisé dans la ZFE Paris sans restriction jusqu'à nouvel ordre, avec la vignette Crit'Air 2.
Quand sera interdit le T6 Transporter 2019 à Bruxelles ?
Interdiction à Bruxelles à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Volkswagen T6 Transporter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour le VW T6 2019 à Lyon ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans la ZFE Lyon, même sans restriction d'accès.

Spécificités supplémentaires

BVA, 4MOTION