Volkswagen T6 Transporter eHybrid (2020-) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: eHybrid hybrid – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Lyon) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE Toulouse) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE Grenoble) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE Montpellier) | autorisé |
France | Nice (ZFE Nice) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE Strasbourg) | autorisé |
France | Rouen (ZFE Rouen) | autorisé |
France | Reims (ZFE Reims) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ Bruxelles) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ Anvers) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ Gand) | autorisé |
Belgique | Malines (LEZ Malines) | autorisé |
Belgique | Wilrijk (LEZ Wilrijk) | autorisé |
Belgique | Boom (LEZ Boom) | autorisé |
Belgique | Hasselt (LEZ Hasselt) | autorisé |
Belgique | Louvain (LEZ Louvain) | autorisé |
Belgique | Mons (LEZ Mons) | autorisé |
Belgique | Namur (LEZ Namur) | autorisé |
Belgique | Liège (LEZ Liège) | autorisé |
Belgique | Charleroi (LEZ Charleroi) | autorisé |
Belgique | Bruges (LEZ Bruges) | autorisé |
Belgique | Ostende (LEZ Ostende) | autorisé |
Belgique | Louvain-la-Neuve (LEZ Louvain-la-Neuve) | autorisé |
Belgique | Arlon (LEZ Arlon) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: eHybrid
- Énergie: hybrid
- Puissance: 160 ch (118 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur hybride rechargeable avec transmission automatique
Volkswagen T6 Transporter eHybrid (2020-) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Volkswagen T6 Transporter eHybrid, commercialisé depuis 2020, est un utilitaire hybride rechargeable (160 chevaux, norme Euro 6d). Sa motorisation propre lui permet d'accéder librement à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation en France et en Belgique, ainsi que les éventuelles restrictions.
En Belgique
En Belgique, le T6 Transporter eHybrid (Euro 6d) est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand...) sans restriction. Cependant, pour circuler dans la LEZ de Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour les véhicules utilitaires, même propres. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation.
En France
En France, le Volkswagen T6 eHybrid est classé Crit'Air 1 grâce à sa norme Euro 6d. Il peut donc circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...) jusqu'en 2025 au moins. Aucune vignette n'est requise en dehors de la ZFE du Grand Paris, où la Crit'Air (coût : 3,67€) est obligatoire.
Conclusions
Le T6 Transporter eHybrid est un choix adapté pour les professionnels souhaitant circuler en ville : faible émission, accès garanti aux ZFE et consommation réduite. Seul bémol : le coût de la vignette à Bruxelles et l'obligation de posséder une Crit'Air en Île-de-France.
Q&A
Spécificités supplémentaires
BVA, rechargeable