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Volkswagen T6 Transporter eHybrid (2020-) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: eHybrid hybrid – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Nice (ZFE Nice) autorisé
France Strasbourg (ZFE Strasbourg) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgique Wilrijk (LEZ Wilrijk) autorisé
Belgique Boom (LEZ Boom) autorisé
Belgique Hasselt (LEZ Hasselt) autorisé
Belgique Louvain (LEZ Louvain) autorisé
Belgique Mons (LEZ Mons) autorisé
Belgique Namur (LEZ Namur) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Bruges (LEZ Bruges) autorisé
Belgique Ostende (LEZ Ostende) autorisé
Belgique Louvain-la-Neuve (LEZ Louvain-la-Neuve) autorisé
Belgique Arlon (LEZ Arlon) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: eHybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 160 ch (118 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride rechargeable avec transmission automatique

Volkswagen T6 Transporter eHybrid (2020-) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Volkswagen T6 Transporter eHybrid, commercialisé depuis 2020, est un utilitaire hybride rechargeable (160 chevaux, norme Euro 6d). Sa motorisation propre lui permet d'accéder librement à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation en France et en Belgique, ainsi que les éventuelles restrictions.

En Belgique

En Belgique, le T6 Transporter eHybrid (Euro 6d) est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand...) sans restriction. Cependant, pour circuler dans la LEZ de Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour les véhicules utilitaires, même propres. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation.

En France

En France, le Volkswagen T6 eHybrid est classé Crit'Air 1 grâce à sa norme Euro 6d. Il peut donc circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...) jusqu'en 2025 au moins. Aucune vignette n'est requise en dehors de la ZFE du Grand Paris, où la Crit'Air (coût : 3,67€) est obligatoire.

Conclusions

Le T6 Transporter eHybrid est un choix adapté pour les professionnels souhaitant circuler en ville : faible émission, accès garanti aux ZFE et consommation réduite. Seul bémol : le coût de la vignette à Bruxelles et l'obligation de posséder une Crit'Air en Île-de-France.

Q&A

Le Volkswagen T6 Transporter eHybrid 2020 peut-il entrer à Paris ?
Oui, sans restriction jusqu'en 2025. Une vignette Crit'Air 1 (gratuite pour les hybrides) est obligatoire dans la ZFE du Grand Paris.
Faut-il une vignette pour le T6 eHybrid à Bruxelles ?
Oui, une vignette journalière (35€) est requise pour les utilitaires, même propres, dans la LEZ bruxelloise.
Le T6 Transporter Euro 6d sera-t-il interdit en ZFE après 2025 ?
Aucune annonce officielle. Les véhicules Crit'Air 1 comme le T6 eHybrid resteront autorisés au moins jusqu'en 2030.

Spécificités supplémentaires

BVA, rechargeable