Volkswagen T6.1 California (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 2.0 TDI 110 diesel – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 2.0 TDI 110
- Énergie: diesel
- Puissance: 110 ch (81 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel de 2.0 litres avec 110 chevaux, conforme à la norme Euro 6d.
Volkswagen T6. 1 California (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Volkswagen T6. 1 California, commercialisé depuis 2019, est équipé d’un moteur diesel 2. 0 TDI 110 ch conforme à la norme Euro 6d. Ce véhicule, populaire pour les voyages, est actuellement autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais certaines restrictions futures s’appliquent. Découvrez son accès à Bruxelles, Paris, Lyon et d’autres villes.
En Belgique
En Belgique, le Volkswagen T6. 1 California Euro 6d (2019) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais des interdictions progressives sont prévues : interdiction à Bruxelles dès 2030, à Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen T6.1 California pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Cependant, Montpellier et Strasbourg l’interdiront à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam dès 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules Euro 6d dans les ZFE françaises.
Conclusions
Le Volkswagen T6. 1 California Euro 6d reste un bon choix pour circuler en ville jusqu’en 2028, mais perdra progressivement son accès dans certaines métropoles. Ses points forts : norme Euro 6d récente et autonomie adaptée aux voyages. Point faible : les futures restrictions ZFE pour les diesel.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo Diesel Injection (TDI)