Choisir une autre motorisation

Volkswagen T6.1 California (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 2.0 TDI 110 diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 2.0 TDI 110
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 110 ch (81 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel de 2.0 litres avec 110 chevaux, conforme à la norme Euro 6d.

Volkswagen T6. 1 California (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Volkswagen T6. 1 California, commercialisé depuis 2019, est équipé d’un moteur diesel 2. 0 TDI 110 ch conforme à la norme Euro 6d. Ce véhicule, populaire pour les voyages, est actuellement autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais certaines restrictions futures s’appliquent. Découvrez son accès à Bruxelles, Paris, Lyon et d’autres villes.

En Belgique

En Belgique, le Volkswagen T6. 1 California Euro 6d (2019) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais des interdictions progressives sont prévues : interdiction à Bruxelles dès 2030, à Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen T6.1 California pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Cependant, Montpellier et Strasbourg l’interdiront à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam dès 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules Euro 6d dans les ZFE françaises.

Conclusions

Le Volkswagen T6. 1 California Euro 6d reste un bon choix pour circuler en ville jusqu’en 2028, mais perdra progressivement son accès dans certaines métropoles. Ses points forts : norme Euro 6d récente et autonomie adaptée aux voyages. Point faible : les futures restrictions ZFE pour les diesel.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Volkswagen T6. 1 California 2. 0 TDI 110 Euro 6d ?
Oui, jusqu’en 2030. A partir du 2030-01, la Volkswagen T6.1 California pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Volkswagen T6. 1 California 2019 est-il autorisé à Paris ?
Oui, sans restriction dans la ZFE Paris. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les Euro 6d.
Quelles documents faut-il pour rouler à Amsterdam avec ce véhicule ?
Aucun document spécifique n’est requis jusqu’en 2030. Après cette date, l’accès sera interdit.

Spécificités supplémentaires

Turbo Diesel Injection (TDI)