Choisir une autre motorisation

Volkswagen T6.1 California (2019) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: 2.0 TDI 150 diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 2.0 TDI 150
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel de 2.0 litres avec 150 chevaux, conforme à la norme Euro 6d.

Volkswagen T6. 1 California (2019) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Le Volkswagen T6. 1 California 2. 0 TDI 150 Euro 6d (2019) est un véhicule utilitaire diesel conforme à la norme antipollution Euro 6d. En 2024, il reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 ou 2030. Ce guide détaille les règles d'accès à Bruxelles, Paris, et 24 autres villes.

En Belgique

En Belgique, le T6. 1 California Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ. Cependant, l'accès sera interdit à Bruxelles à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen T6.1 California pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam dès 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6d.

Conclusions

Le T6. 1 California 2019 reste un bon choix pour circuler en ZFE jusqu'en 2028, mais son moteur diesel le rend vulnérable aux futures interdictions. Privilégiez les courts trajets en ville et anticipez les restrictions à Montpellier/Strasbourg dès 2028.

Q&A

Le Volkswagen T6. 1 California 2019 Euro 6d peut-il entrer à Paris ?
Oui, il est autorisé sans restriction dans la ZFE du Grand Paris (vignette Crit'Air non requise).
Jusqu'à quand puis-je circuler à Bruxelles avec ce véhicule ?
Jusqu'au 31 décembre 2029. A partir du 2030-01, la Volkswagen T6.1 California pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles villes françaises interdront ce modèle en premier ?
Montpellier et Strasbourg dès janvier 2028, puis Grenoble et Amsterdam en 2030.

Spécificités supplémentaires

Turbo Diesel Injection (TDI)