Volkswagen T6.1 California (2019) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Motorisation: 2.0 TDI 199 diesel – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 2.0 TDI 199
- Énergie: diesel
- Puissance: 199 ch (146 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel de 2.0 litres avec 199 chevaux, conforme à la norme Euro 6d.
Volkswagen T6. 1 California (2019) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Le Volkswagen T6. 1 California, commercialisé depuis 2019 avec un moteur diesel 2. 0 TDI 199 ch (Euro 6d), bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la majorité des villes françaises et belges, mais certaines restrictions entreront en vigueur après 2028. Découvrez les détails par ville et les mesures à anticiper.
En Belgique
En Belgique, le Volkswagen T6. 1 California 2019 (Euro 6d) est autorisé sans restriction en Wallonie. À Bruxelles, Anvers et Gand, il sera interdit à partir de janvier 2030 (Bruxelles) et janvier 2031 (Anvers/Gand). A partir du 2030-01, la Volkswagen T6.1 California pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle répond aux exigences actuelles des LEZ belges grâce à sa norme Euro 6d.
En France
En France, ce véhicule est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen sans restriction. Montpellier et Strasbourg l’interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour circuler dans les ZFE françaises avec ce modèle Euro 6d. Vérifiez les mises à jour locales avant tout déplacement.
Conclusions
Le Volkswagen T6. 1 California 2019 (Euro 6d) offre une bonne liberté de circulation en 2024, mais des interdictions progressives sont prévues dans certaines villes d’ici 2030. Ses points forts : motorisation économique, conformité Euro 6d et accès facilité aux grandes villes. Points de vigilance : restrictions futures à Montpellier, Strasbourg et Bruxelles. Idéal pour les voyages en Europe hors zones restreintes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo Diesel Injection (TDI)