Volkswagen T6.1 Kombi (2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d Diesel
Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de janvier 2030 |
Belgique | Anvers | interdit à partir de janvier 2031 |
Belgique | Gand | interdit à partir de janvier 2031 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | interdit à partir de janvier 2028 |
France | Grenoble | interdit à partir de janvier 2030 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | interdit à partir de janvier 2028 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de janvier 2030 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit à partir d'octobre 2030 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 2.0 TDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel économique avec un bon couple à bas régime
Volkswagen T6. 1 Kombi (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Volkswagen T6. 1 Kombi 2. 0 TDI Euro 6d (2019) est un utilitaire diesel économique, conforme aux normes environnementales strictes. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Belgique, France et Europe, en fonction de son moteur Euro 6d et de son année de mise en circulation.
En Belgique
En Belgique, le T6. 1 Kombi Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2030-2031. A partir du interdit à partir de janvier 2030, la Volkswagen T6.1 Kombi pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction.
En France
En France, ce modèle est éligible à la vignette Crit'Air 1, permettant un accès illimité à Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Des restrictions débuteront à Montpellier et Strasbourg en 2028, puis à Grenoble en 2030. Aucune interdiction n'est prévue pour les ZFE de Rouen ou Nice.
Conclusions
Avantages : Bonne compatibilité actuelle avec les LEZ/ZFE grâce à l'Euro 6d. Inconvénients : Interdictions progressives dès 2028 dans certaines villes, et coût de la vignette à Bruxelles. Idéal pour les professionnels nécessitant un diesel fiable à court/moyen terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo Diesel Injection Directe