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Volkswagen T6.1 Kombi (2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 2.0 TDI(2) diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 2.0 TDI(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 110 ch (81 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel offrant un bon équilibre entre performance et consommation

Volkswagen T6. 1 Kombi (2019) – Accès LEZ/ZFE Euro 6d

Le Volkswagen T6. 1 Kombi 2. 0 TDI Euro 6d (2019) est un utilitaire diesel conforme aux normes antipollution récentes. Avec sa motorisation Euro 6d, il est autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes jusqu’à au moins 2028. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Strasbourg prévoient des restrictions à partir de 2028-2031. Découvrez les détails par pays et les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, le Volkswagen T6. 1 Kombi Euro 6d (2019) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles interdira les véhicules diesel non classés Crit’Air 0 à partir de 2030. Anvers et Gand suivront en 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen T6.1 Kombi pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est éligible à la vignette Crit’Air 2 (gratuite pour les Euro 6d). Il peut circuler sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Reims. Montpellier et Strasbourg l’interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. À Rouen, aucune restriction n’est appliquée pour les Euro 6d.

Conclusions

Le Volkswagen T6. 1 Kombi Euro 6d (2019) reste un bon choix pour les professionnels nécessitant un diesel performant, avec un accès garanti en ZFE jusqu’en 2028. Ses points faibles : les futures restrictions à Bruxelles/Montpellier, et l’obligation de vignette payante en Belgique. Privilégiez ce modèle si vous circulez majoritairement hors des métropoles strictes.

Q&A

Le Volkswagen T6. 1 Kombi 2. 0 TDI Euro 6d (2019) peut-il entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, il est autorisé jusqu’en 2030. A partir du 2030-01, la Volkswagen T6.1 Kombi pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour le T6. 1 Kombi Euro 6d à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 est obligatoire et gratuite pour ce véhicule.
Le Volkswagen T6. 1 Kombi 2019 sera-t-il interdit à Montpellier ?
Oui, interdiction prévue à partir de janvier 2028 pour les diesel Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Turbo Diesel Injection Directe