Choisir une autre motorisation

Volkswagen T6.1 Multivan (2020) 1.4 TSI eHybrid Euro 6d – Guide ZFE/LEZ

Motorisation: 1.4 TSI eHybrid hybrid – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes Métropole) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgique Bruges (LEZ Bruges) autorisé
Belgique Namur (LEZ Namur) autorisé
Belgique Louvain (LEZ Leuven) autorisé
Belgique Mons (LEZ Mons) autorisé
Belgique Alost (LEZ Aalst) autorisé
Belgique Malines (LEZ Mechelen) autorisé
Belgique Ostende (LEZ Ostend) autorisé
Belgique Hasselt (LEZ Hasselt) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 1.4 TSI eHybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 218 ch (160 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Motorisation hybride rechargeable combinant un moteur essence et un moteur électrique.

Volkswagen T6.1 Multivan (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Volkswagen T6.1 Multivan 1.4 TSI eHybrid (Euro 6d) est un véhicule utilitaire hybride rechargeable sorti en 2020. Avec une motorisation combinant essence et électrique (13 kWh), il émet peu de CO₂ et répond aux normes ZFE/LEZ en Europe. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises et belges, selon les restrictions environnementales actuelles et futures.

En Belgique

En Belgique, le T6.1 Multivan Euro 6d est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune restriction n'est prévue avant 2030 pour les hybrides rechargeables. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) est obligatoire pour les véhicules étrangers. Aucun Crit’Air local n’est requis.

En France

En France, le véhicule est classé Crit’Air 1 grâce à son moteur hybride Euro 6d. Il est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc.) sans restriction jusqu'en 2030. Aucune vignette payante n'est nécessaire, mais l’autocollant Crit’Air (3,72€) doit être apposé.

Conclusions

Le T6.1 Multivan hybride est un choix adapté pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 6d et son faible rejet. Son accès aux ZFE est garanti jusqu’en 2030, mais son autonomie électrique limitée (50 km) peut réduire son avantage écologique sur longs trajets.

Q&A

Le Volkswagen T6.1 Multivan 2020 est-il interdit à Paris en 2024 ?
Non, il est autorisé en ZFE Paris jusqu’en 2030 grâce à sa vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec ce véhicule ?
Oui, les véhicules non immatriculés en Belgique doivent acheter une vignette journalière (35€).
Quel est le classement Crit’Air du T6.1 Multivan 1.4 TSI eHybrid ?
Crit’Air 1, le meilleur score pour les hybrides rechargeables Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid, 13 kWh battery