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Volkswagen T6.1 Transporter (2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 2.0 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 90 ch (66 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel de base avec une puissance modeste pour des besoins standard.

Volkswagen T6. 1 Transporter (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Volkswagen T6. 1 Transporter 2. 0 TDI Euro 6d (2019) est un véhicule utilitaire diesel conforme à la norme Euro 6d, ce qui lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu’à au moins 2028. En France, il est actuellement autorisé à Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen T6.1 Transporter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Certaines villes comme Montpellier et Strasbourg prévoient des interdictions à partir de 2028.

En Belgique

En Belgique, le Volkswagen T6. 1 Transporter Euro 6d est autorisé dans les LEZ de Bruxelles jusqu’en 2030, à Anvers et Gand jusqu’en 2031, et sans restriction en Wallonie. A partir du 2030-01, la Volkswagen T6.1 Transporter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle respecte les seuils d’émissions actuels grâce à sa norme Euro 6d, mais devra être remplacé après les dates d’interdiction dans les villes concernées.

En France

En France, le T6. 1 Transporter 2. 0 TDI Euro 6d est éligible à la vignette Crit’Air 2, permettant un accès illimité dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront les véhicules diesel à partir de 2028, et Grenoble à partir de 2030. Aucune restriction n’est prévue pour l’instant à Nice, Rouen ou Reims. Vérifiez la vignette Crit’Air avant de circuler.

Conclusions

Ce Volkswagen T6. 1 Transporter Euro 6d reste un choix viable jusqu’en 2028 dans la plupart des villes, grâce à sa motorisation diesel récente. Ses points faibles : les interdictions programmées à Montpellier/Strasbourg dès 2028, et le coût de la vignette à Bruxelles. Privilégiez ce modèle pour des usages professionnels en dehors des futures zones restreintes.

Q&A

Le Volkswagen T6. 1 Transporter 2019 Euro 6d peut-il circuler à Paris en 2024 ?
Oui, il est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 2.
Faut-il une vignette pour le T6. 1 Transporter à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Volkswagen T6.1 Transporter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu’à quand ce véhicule sera-t-il autorisé à Montpellier ?
Interdit à partir de janvier 2028 dans la ZFE Montpellier Métropole.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged Direct Injection