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Volkswagen T6.1 Transporter (2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 2.0 TDI(2) diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2030-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2031-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de 2028-01
France Grenoble interdit à partir de 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 2.0 TDI(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 110 ch (81 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel offrant un bon équilibre entre performance et consommation.

Volkswagen T6. 1 Transporter (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Volkswagen T6. 1 Transporter commercialisée depuis 2019, équipée du moteur diesel 2. 0 TDI(2) Euro 6d, est conforme aux normes antipollution actuelles dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule, offrant 110 chevaux et un couple généreux, reste autorisé dans des villes comme Paris, Lyon ou Bruxelles jusqu’aux dates d’interdiction spécifiques. Cependant, certaines métropoles comme Montpellier ou Strasbourg prévoient des restrictions dès 2028 pour les diesels. Découvrez ici les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, la Volkswagen T6. 1 Transporter Euro 6d (2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Bruxelles interdira les diesels à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Volkswagen T6.1 Transporter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable à court et moyen terme, mais anticipez les futures interdictions dans les grandes villes.

En France

En France, la Volkswagen T6. 1 Transporter Euro 6d est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Montpellier et Strasbourg interdiront ce véhicule diesel dès 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules Euro 6d, mais vérifiez les évolutions locales. Ce moteur reste adapté pour les professionnels nécessitant un utilitaire fiable, sauf dans les villes annonçant des interdictions précoces.

Conclusions

La Volkswagen T6. 1 Transporter Euro 6d (2019) combine performance diesel et conformité environnementale actuelle. Avantages : accès aux grandes villes jusqu’aux dates limites, consommation maîtrisée. Inconvénients : interdictions prévues dès 2028 dans certaines ZFE, coût de la vignette à Bruxelles. Idéale pour un usage professionnel hors zones restrictives, mais privilégiez l’électrique ou l’hybride pour une longévité optimale en ville.

Q&A

La Volkswagen T6. 1 Transporter 2019 Euro 6d peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, ce modèle est autorisé dans la ZFE de Paris sans restriction grâce à sa norme Euro 6d.
Faut-il une vignette pour la Volkswagen T6. 1 Transporter à Bruxelles ?
A partir du interdit à partir de 2030-01, la Volkswagen T6.1 Transporter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu’à quand la Volkswagen T6. 1 Transporter sera-t-elle autorisée à Montpellier ?
Interdite à partir de janvier 2028 dans la ZFE de Montpellier pour les diesels Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged Direct Injection