Choisir une autre motorisation

Volkswagen T7 California (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 1.4 eHybrid hybrid – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Nantes autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Bordeaux autorisé
France Lille autorisé
France Rennes autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Grenoble autorisé
France Angers autorisé
France Dijon autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Le Mans autorisé
France Aix-en-Provence autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Bruges autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: 1.4 eHybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride essence de 1.4 litre, 150 chevaux

Volkswagen T7 California (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Volkswagen T7 California 1. 4 eHybrid (2021) est un véhicule hybride rechargeable conforme à la norme Euro 6d. Avec son moteur essence de 1. 4 litre et sa motorisation hybride, il bénéficie d’un accès permanent aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique, sous réserve de l’obtention des vignettes requises. Ce guide détaille les réglementations par ville et les démarches nécessaires.

En Belgique

En Belgique, le Volkswagen T7 California Euro 6d est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc. ). Aucune restriction n’est appliquée grâce à sa norme Euro 6d, mais la vignette reste nécessaire pour éviter les amendes.

En France

En France, le T7 California est classé Crit’Air 1 grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Il circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. La vignette Crit’Air (gratuite pour les hybrides) doit être apposée sur le pare-brise. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 au minimum.

Conclusions

Le Volkswagen T7 California 1. 4 eHybrid (2021) est un véhicule idéal pour circuler en ville grâce à son statut hybride et sa norme Euro 6d. Ses seules contraintes sont l’obtention des vignettes (Crit’Air en France, journalière à Bruxelles). Aucun risque d’interdiction avant plusieurs années.

Q&A

Mon Volkswagen T7 California 1. 4 eHybrid Euro 6d de 2021 peut-il circuler à Paris ?
Oui, il est autorisé en ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour le T7 California à Bruxelles ?
Le T7 California sera-t-il interdit en ZFE après 2024 ?
Non, son statut Euro 6d le protège des interdictions jusqu’en 2030 minimum.

Spécificités supplémentaires

Hybride rechargeable