Choisir une autre motorisation

Volkswagen T7 California (2021–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 2.0 TDI(2) diesel – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: 2.0 TDI(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 199 ch (146 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 2.0 litres, 199 chevaux

Volkswagen T7 California (2021–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Volkswagen T7 California 2. 0 TDI Euro 6d (2021–) est un véhicule utilitaire diesel conforme à la norme Euro 6d, l’une des plus strictes en matière d’émissions. Avec sa motorisation de 199 chevaux, il est autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) européennes jusqu’en 2028, voire au-delà selon les villes. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, Lyon, Milan et autres métropoles, ainsi que les restrictions futures.

En Belgique

En Belgique, le Volkswagen T7 California Euro 6d sera interdit dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie l’autorise sans restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen T7 California pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Le non-respect des règles entraîne des amendes jusqu’à 350 €.

En France

En France, le véhicule est actuellement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…). Cependant, Montpellier et Strasbourg l’interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour ce modèle Euro 6d. Attention : les contrôles automatiques (comme à Paris via les caméras) peuvent sanctionner les véhicules non déclarés.

Conclusions

Le Volkswagen T7 California Euro 6d reste un bon choix pour les voyages en ZFE jusqu’en 2028, grâce à sa norme récente. Cependant, son statut de diesel le rend vulnérable aux futures interdictions (dès 2028 à Montpellier). Privilégiez ce modèle si vous circulez principalement en région rurale ou dans les ZFE non restrictives comme Toulouse ou Nice.

Q&A

Le Volkswagen T7 California 2021 diesel Euro 6d peut-il entrer à Paris en 2024 ?
Oui, il est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris (vignette Crit’Air non requise pour les Euro 6d).
Faut-il une vignette pour le T7 California à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Volkswagen T7 California pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu’à quand le T7 California 2. 0 TDI pourra circuler à Montpellier ?
Interdit à Montpellier à partir de janvier 2028, sauf si la norme Euro est reclassée.

Spécificités supplémentaires

Turbo Diesel