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Volkswagen T7 Kastenwagen (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Restrictions & Conformité

Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: 2.0 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 2.0 TDI avec système SCR pour réduire les émissions.

Volkswagen T7 Kastenwagen (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Volkswagen T7 Kastenwagen 2. 0 TDI Euro 6d (2021) est un utilitaire diesel équipé d'un système SCR pour réduire les émissions d'oxydes d'azote. Avec sa norme Euro 6d, il répond actuellement aux exigences de la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, et 24 autres villes, ainsi que les restrictions futures à anticiper.

En Belgique

En Belgique, le T7 Kastenwagen 2. 0 TDI Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais avec des restrictions prévues : A partir du 2030-01, la Volkswagen T7 Kastenwagen pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. - Anvers et Gand : Interdiction dès 2031. - Wallonie : Aucune restriction. Veillez à afficher la vignette LEZ en région bruxelloise.

En France

Le véhicule est conforme aux ZFE françaises grâce à sa vignette Crit’Air 2 : - Paris, Lyon, Marseille : Accès libre. - Montpellier & Strasbourg : Interdit à partir de janvier 2028. - Grenoble : Interdit dès 2030. - Toulouse, Nice : Aucune restriction. Vérifiez la vignette Crit’Air obligatoire dans toutes les ZFE.

Conclusions

Avantages : Conformité actuelle dans la plupart des villes, technologie SCR efficace. Inconvénients : Restrictions futures à Montpellier (2028) et Bruxelles (2030). Ce diesel Euro 6d reste une option viable jusqu'aux dates d'interdiction, notamment pour les professionnels.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Volkswagen T7 Kastenwagen 2021 diesel Euro 6d à Bruxelles en 2024 ?
Oui, le véhicule est autorisé en LEZ Bruxelles jusqu'au 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la Volkswagen T7 Kastenwagen pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette faut-il pour le Volkswagen T7 Kastenwagen 2. 0 TDI Euro 6d à Paris ?
Vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Aucune restriction d'accès avant 2028.
Le Volkswagen T7 Kastenwagen 2021 sera-t-il interdit à Montpellier ?
Oui, interdiction à partir de janvier 2028 dans la ZFE Montpellier. Privilégiez un véhicule électrique ou essence Euro 6d-TEMP après cette date.

Spécificités supplémentaires

SCR (Selective Catalytic Reduction)