Choisir une autre motorisation

Volkswagen T7 Kastenwagen (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 2.0 TDI(2) diesel – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: 2.0 TDI(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 2.0 TDI haute puissance avec transmission intégrale 4MOTION.

Volkswagen T7 Kastenwagen (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Volkswagen T7 Kastenwagen 2. 0 TDI Euro 6d (2021) est un utilitaire diesel équipé d'un système SCR réduisant les émissions. Conforme aux normes ZFE/LEZ jusqu'en 2028 dans la plupart des villes françaises, il reste autorisé à Bruxelles jusqu'en 2030 moyennant une vignette. Découvrez son statut détaillé dans 26 villes européennes.

En Belgique

En Belgique, le Volkswagen T7 Kastenwagen Euro 6d est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'en 2030 : Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). A partir du 2030-01, la Volkswagen T7 Kastenwagen pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction. Ce modèle reste une option viable pour les professionnels jusqu'aux dates d'interdiction.

En France

En France, le T7 Kastenwagen 2021 est conforme aux ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est requise dans toutes les ZFE. Son moteur Euro 6d le rend éligible jusqu'aux prochains resserrements des normes.

Conclusions

Avantages : Conformité ZFE jusqu'en 2028/2030 selon les villes, SCR efficace, vignette accessible. Inconvénients : Interdiction progressive dès 2028 à Montpellier/Strasbourg, et statut diesel à long terme incertain. Choix pertinent pour les artisans nécessitant un utilitaire 4x4, mais à anticiper pour les zones à échéance proche.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Volkswagen T7 Kastenwagen 2021 diesel à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2030-01, la Volkswagen T7 Kastenwagen pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Votre Euro 6d est conforme.
Le Volkswagen T7 Kastenwagen 2. 0 TDI Euro 6d est-il accepté dans la ZFE Paris ?
Oui, sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Vignette Crit'Air 2 obligatoire.
Quelles villes françaises interdront ce modèle en premier ?
Montpellier et Strasbourg dès janvier 2028, Grenoble en 2030. Prévoyez une adaptation.

Spécificités supplémentaires

4MOTION, SCR (Selective Catalytic Reduction)