Volkswagen T7 Kombi (2021–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Motorisation Diesel 2.0 TDI
Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2021
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2030-01 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de 2031-01 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | interdit à partir de 2028-01 |
France | Grenoble | interdit à partir de 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | interdit à partir de 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit à partir de 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2021–Présent
- Moteur: 2.0 TDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel 2.0 TDI économe en carburant
Volkswagen T7 Kombi (2021–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Volkswagen T7 Kombi, commercialisé depuis 2021 avec un moteur diesel 2. 0 TDI Euro 6d (150 ch), est conforme aux normes environnementales les plus strictes. En France et en Belgique, sa motorisation lui permet de circuler dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) sans restriction immédiate. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam prévoient des interdictions à partir de 2028 ou 2030. Ce guide détaille les règles par ville et les démarches nécessaires (vignettes, Crit’Air).
En Belgique
En Belgique, le Volkswagen T7 Kombi Diesel Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Cependant, Bruxelles interdira tous les véhicules diesel à partir de janvier 2030, y compris les Euro 6d. Anvers et Gand suivront en 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Volkswagen T7 Kombi pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, le T7 Kombi Euro 6d est éligible à la vignette Crit’Air 2, permettant l'accès aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille) sans restriction jusqu'en 2028. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdironent les diesel Euro 6d dès 2028, Grenoble en 2030. À Paris, ce modèle restera autorisé au moins jusqu'en 2028. Vérifiez la vignette Crit’Air (3,70€) pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Le Volkswagen T7 Kombi Diesel Euro 6d reste un choix viable pour les professionnels jusqu'en 2028 dans la plupart des villes. Ses points forts : consommation maîtrisée, motorisation admissible en ZFE. Points faibles : interdictions progressives dès 2028 à Montpellier/Strasbourg, et vignette coûteuse à Bruxelles. Privilégiez ce modèle si vos trajets évitent les centres-villes restrictifs après 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4MOTION (transmission intégrale disponible)