Volkswagen T7 Multivan (2021–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 1.5 TSI essence – Année de sortie 2021
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2021–Présent
- Moteur: 1.5 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 1.5 litre avec 136 chevaux
Volkswagen T7 Multivan (2021–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Volkswagen T7 Multivan 1. 5 TSI Euro 6d (2021) est un véhicule essence moderne conforme aux normes environnementales strictes. Avec son moteur turbo de 136 chevaux, il bénéficie d'une exemption jusqu'en 2035 dans certaines villes belges et d'un accès permanent aux ZFE françaises grâce à sa vignette Crit'Air 1. Ce guide détaille ses droits de circulation en Europe.
En Belgique
En Belgique, le T7 Multivan Euro 6d est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen T7 Multivan pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
Le véhicule est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Son moteur essence Euro 6d lui permet d'obtenir la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
Avantages : Accès garanti jusqu'en 2035 en Belgique, Crit'Air 1 en France, consommation modérée. Inconvénients : Vignette payante à Bruxelles, interdiction progressive dès 2035 dans les grandes villes belges.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo