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Volkswagen T7 Multivan (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (Greater Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: 2.0 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 2.0 litres avec 150 chevaux

Volkswagen T7 Multivan (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Volkswagen T7 Multivan 2. 0 TDI Euro 6d, commercialisé depuis 2021, est un véhicule utilitaire équipé d'un moteur diesel de 150 chevaux conforme à la norme Euro 6d. Grâce à cette motorisation récente, il est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, notamment à Paris, Bruxelles, Lyon ou Marseille. Cependant, certaines villes comme Montpellier, Strasbourg ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2028 ou 2030 pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les règles applicables selon les villes et les perspectives à moyen terme.

En Belgique

En Belgique, le Volkswagen T7 Multivan 2. 0 TDI Euro 6d (2021) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais avec des restrictions futures : interdiction à Bruxelles à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen T7 Multivan pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable à court terme, mais son usage en zone urbaine belge devra être réévalué d'ici la fin de la décennie.

En France

En France, le Volkswagen T7 Multivan Euro 6d est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront les véhicules diesel à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam dès 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle grâce à sa norme Euro 6d. Une solution adaptée pour les professionnels, mais à éviter dans les villes annonçant des interdictions précoces des moteurs diesel.

Conclusions

Le Volkswagen T7 Multivan 2. 0 TDI Euro 6d (2021) allie praticité et conformité environnementale actuelle, mais sa motorisation diesel le rend vulnérable aux futures restrictions. Idéal pour les trajets hors métropoles ou dans les ZFE sans interdiction programmée, il nécessitera une anticipation des utilisateurs dans les villes visant la fin du diesel d'ici 2030.

Q&A

Le Volkswagen T7 Multivan 2021 Euro 6d peut-il circuler à Paris en 2024 ?
Oui, il est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris grâce à sa norme Euro 6d.
Faut-il une vignette pour le Volkswagen T7 Multivan à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Volkswagen T7 Multivan pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand le Volkswagen T7 Multivan diesel sera-t-il autorisé à Montpellier ?
Interdit à Montpellier à partir de janvier 2028 selon les règles ZFE actuelles.

Spécificités supplémentaires

Turbo