Volkswagen T7 Multivan (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Restrictions & Conformité
Motorisation: 2.0 TDI(2) diesel – Année de sortie 2021
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2021–Présent
- Moteur: 2.0 TDI(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 199 ch (146 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel turbo de 2.0 litres avec 199 chevaux
Volkswagen T7 Multivan (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Volkswagen T7 Multivan (2021) équipé du moteur 2. 0 TDI Euro 6d est un véhicule utilitaire haut de gamme. Grâce à sa norme Euro 6d, il est autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes jusqu’à au moins 2028. Ce diesel turbo de 199 chevaux bénéficie actuellement d’une bonne compatibilité avec les réglementations environnementales, sous réserve des restrictions locales.
En Belgique
En Belgique, le T7 Multivan 2021 Euro 6d est autorisé dans toutes les LEZ sans restriction jusqu'en 2030. À Bruxelles, l'accès sera interdit à partir de janvier 2030. Anvers et Gand appliqueront une interdiction dès 2031. La Wallonie n’impose aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen T7 Multivan pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce véhicule est actuellement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa vignette Crit'Air 2. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels Euro 6d à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucun coût supplémentaire n’est requis pour la vignette Crit'Air (valable à vie).
Conclusions
Le T7 Multivan 2021 reste un choix viable pour les trajets urbains jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des villes. Son point faible : les futures interdictions ciblant les diesels, malgré la norme Euro 6d. Avantage clé : aucune démarche coûteuse (hors vignettes journalières en Belgique).
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo