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Volkswagen T7 Multivan (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Restrictions & Conformité

Motorisation: 2.0 TDI(2) diesel – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: 2.0 TDI(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 199 ch (146 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 2.0 litres avec 199 chevaux

Volkswagen T7 Multivan (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Volkswagen T7 Multivan (2021) équipé du moteur 2. 0 TDI Euro 6d est un véhicule utilitaire haut de gamme. Grâce à sa norme Euro 6d, il est autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes jusqu’à au moins 2028. Ce diesel turbo de 199 chevaux bénéficie actuellement d’une bonne compatibilité avec les réglementations environnementales, sous réserve des restrictions locales.

En Belgique

En Belgique, le T7 Multivan 2021 Euro 6d est autorisé dans toutes les LEZ sans restriction jusqu'en 2030. À Bruxelles, l'accès sera interdit à partir de janvier 2030. Anvers et Gand appliqueront une interdiction dès 2031. La Wallonie n’impose aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen T7 Multivan pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce véhicule est actuellement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa vignette Crit'Air 2. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels Euro 6d à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucun coût supplémentaire n’est requis pour la vignette Crit'Air (valable à vie).

Conclusions

Le T7 Multivan 2021 reste un choix viable pour les trajets urbains jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des villes. Son point faible : les futures interdictions ciblant les diesels, malgré la norme Euro 6d. Avantage clé : aucune démarche coûteuse (hors vignettes journalières en Belgique).

Q&A

Le Volkswagen T7 Multivan 2021 Diesel Euro 6d est-il autorisé en ZFE Paris ?
Oui, il est autorisé sans restriction à Paris avec la vignette Crit'Air 2.
Quelle est la vignette nécessaire pour circuler à Bruxelles avec ce véhicule ?
A partir du 2030-01, la Volkswagen T7 Multivan pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand le T7 Multivan 2021 pourra-t-il entrer à Montpellier ?
Interdit à partir de janvier 2028 dans la ZFE Montpellier Métropole.

Spécificités supplémentaires

Turbo