Choisir une autre motorisation

Volkswagen T7 Multivan eHybrid (2021–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: eHybrid hybrid – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Lille autorisé
France Bordeaux autorisé
France Rennes autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Grenoble autorisé
France Rouen autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Bruges autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Namur autorisé
Belgique Leuven autorisé
Belgique Mechelen autorisé
Belgique Mons autorisé
Belgique Hasselt autorisé
Belgique Arlon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: eHybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 218 ch (160 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride rechargeable de 1.4 litre avec 218 chevaux

Volkswagen T7 Multivan eHybrid (2021–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Le Volkswagen T7 Multivan eHybrid (2021), motorisation hybride rechargeable Euro 6d, bénéficie d'un accès permanent aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et Belgique. Avec son moteur 1. 4L TSI de 218 ch combiné à une batterie électrique, il répond aux normes antipollution les plus strictes. Ce guide détaille son statut dans 26 villes européennes, les vignettes requises et les particularités réglementaires.

En Belgique

En Belgique, le Volkswagen T7 Multivan eHybrid 2021 (Euro 6d) circule librement dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc. ) sans restriction. Son statut hybride et sa norme Euro 6d le placent parmi les véhicules les moins émetteurs autorisés en permanence.

En France

En France, le T7 Multivan eHybrid est classé Crit'Air 1 grâce à son hybridation rechargeable. Il est donc autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Aix-Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à au moins 2025. Aucune interdiction n'est prévue pour ce type de motorisation dans les calendriers ZFE actuels. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.

Conclusions

Le Volkswagen T7 Multivan eHybrid 2021 est un choix adapté pour circuler en ville : son statut Euro 6d et hybride lui offre un accès illimité aux ZFE/LEZ. Seul bémol : son poids peut l'exclure de certaines subventions locales. Vérifiez toujours la vignette en France (Crit'Air) et prévoyez un pass journalier pour Bruxelles si nécessaire.

Q&A

Mon Volkswagen T7 Multivan eHybrid 2021 peut-il circuler à Paris en 2024 ?
Oui, sans restriction. Classé Crit'Air 1, il est autorisé en ZFE Paris même lors des pics de pollution.
Faut-il une vignette pour le T7 Multivan 2021 à Bruxelles ?
Non, sauf si véhicule étranger.
Le T7 Multivan eHybrid sera-t-il interdit en ZFE après 2025 ?
Non : les hybrides rechargeables Euro 6d resteront autorisés au moins jusqu'en 2030 en ZFE.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid