Volkswagen T7 Multivan eHybrid (2021–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Motorisation: eHybrid hybrid – Année de sortie 2021
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (Grand Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Belgique | Leuven | autorisé |
Belgique | Mechelen | autorisé |
Belgique | Mons | autorisé |
Belgique | Hasselt | autorisé |
Belgique | Arlon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2021–Présent
- Moteur: eHybrid
- Énergie: hybrid
- Puissance: 218 ch (160 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur hybride rechargeable de 1.4 litre avec 218 chevaux
Volkswagen T7 Multivan eHybrid (2021–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Le Volkswagen T7 Multivan eHybrid (2021), motorisation hybride rechargeable Euro 6d, bénéficie d'un accès permanent aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et Belgique. Avec son moteur 1. 4L TSI de 218 ch combiné à une batterie électrique, il répond aux normes antipollution les plus strictes. Ce guide détaille son statut dans 26 villes européennes, les vignettes requises et les particularités réglementaires.
En Belgique
En Belgique, le Volkswagen T7 Multivan eHybrid 2021 (Euro 6d) circule librement dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc. ) sans restriction. Son statut hybride et sa norme Euro 6d le placent parmi les véhicules les moins émetteurs autorisés en permanence.
En France
En France, le T7 Multivan eHybrid est classé Crit'Air 1 grâce à son hybridation rechargeable. Il est donc autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Aix-Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à au moins 2025. Aucune interdiction n'est prévue pour ce type de motorisation dans les calendriers ZFE actuels. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
Le Volkswagen T7 Multivan eHybrid 2021 est un choix adapté pour circuler en ville : son statut Euro 6d et hybride lui offre un accès illimité aux ZFE/LEZ. Seul bémol : son poids peut l'exclure de certaines subventions locales. Vérifiez toujours la vignette en France (Crit'Air) et prévoyez un pass journalier pour Bruxelles si nécessaire.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in hybrid