Volkswagen Tayron (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 2.0 TDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel turbo de 2.0 litres
Volkswagen Tayron (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Volkswagen Tayron 2018, équipé d'un moteur diesel 2. 0 TDI Euro 6d, est un SUV familial puissant et polyvalent. Ce modèle répond aux normes antipollution strictes (Euro 6d), ce qui lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les réglementations actuelles et futures pour ce modèle dans les principales villes françaises, belges et européennes.
En Belgique
En Belgique, le Volkswagen Tayron 2018 (Euro 6d) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Cependant, Bruxelles interdira les véhicules diesel à partir de janvier 2030, et Anvers/Gand à partir de 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2030-01, la Volkswagen Tayron pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, le Tayron 2018 est autorisé dans la plupart des ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront ce modèle à partir de 2028, et Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit’Air (3,70€) est requise pour circuler dans les ZFE. Aucune restriction n'est annoncée à Toulouse, Nice ou Rouen.
Conclusions
Le Volkswagen Tayron 2018 (Euro 6d) reste un bon choix pour circuler en ville grâce à sa norme antipollution récente. Ses points faibles : des interdictions prévues après 2028 dans certaines villes françaises, et l’obligation d’une vignette en Belgique. Privilégiez ce modèle si vous circulez principalement hors des métropoles strictes comme Strasbourg ou Montpellier.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo