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Volkswagen Tayron (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 2.0 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 2.0 litres

Volkswagen Tayron (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Volkswagen Tayron 2018, équipé d'un moteur diesel 2. 0 TDI Euro 6d, est un SUV familial puissant et polyvalent. Ce modèle répond aux normes antipollution strictes (Euro 6d), ce qui lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les réglementations actuelles et futures pour ce modèle dans les principales villes françaises, belges et européennes.

En Belgique

En Belgique, le Volkswagen Tayron 2018 (Euro 6d) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Cependant, Bruxelles interdira les véhicules diesel à partir de janvier 2030, et Anvers/Gand à partir de 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2030-01, la Volkswagen Tayron pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, le Tayron 2018 est autorisé dans la plupart des ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront ce modèle à partir de 2028, et Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit’Air (3,70€) est requise pour circuler dans les ZFE. Aucune restriction n'est annoncée à Toulouse, Nice ou Rouen.

Conclusions

Le Volkswagen Tayron 2018 (Euro 6d) reste un bon choix pour circuler en ville grâce à sa norme antipollution récente. Ses points faibles : des interdictions prévues après 2028 dans certaines villes françaises, et l’obligation d’une vignette en Belgique. Privilégiez ce modèle si vous circulez principalement hors des métropoles strictes comme Strasbourg ou Montpellier.

Q&A

La Volkswagen Tayron 2018 diesel Euro 6d est-elle autorisée à Paris ?
Oui, ce modèle est autorisé dans la ZFE Paris grâce à sa norme Euro 6d. Une vignette Crit’Air est obligatoire.
Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Volkswagen Tayron 2018 après 2030 ?
Non : les véhicules diesel seront interdits à Bruxelles à partir de janvier 2030, même Euro 6d.
Quelles villes françaises interdiront le Volkswagen Tayron 2018 d’ici 2030 ?
Montpellier et Strasbourg dès 2028, Grenoble en 2030. Paris reste autorisé pour l’instant.

Spécificités supplémentaires

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