Choisir une autre motorisation

Volkswagen Tayron (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d – Restrictions & Autorisations

Motorisation: 2.0 TDI(2) diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 2.0 TDI(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 2.0 litres haute puissance

Volkswagen Tayron (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Volkswagen Tayron 2. 0 TDI Euro 6d (2018) est un SUV diesel équipé d’un moteur turbo de 190 chevaux. Avec sa norme Euro 6d, l’un des standards antipollution les plus stricts, il est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions pour les véhicules diesel à partir de 2028. Ce guide détaille les règles par ville en Belgique, France, et autres pays européens.

En Belgique

En Belgique, le Volkswagen Tayron 2. 0 TDI Euro 6d (2018) est autorisé dans toutes les LEZ jusqu’en 2030-2031. À Bruxelles, Anvers et Gand, l’accès sera interdit à partir de janvier 2030 (Bruxelles) et janvier 2031 (Anvers/Gand). La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen Tayron pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, le Tayron Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront les véhicules diesel à partir de 2028, et Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules Euro 6d, mais vérifiez les mises à jour des règles locales.

Conclusions

Le Volkswagen Tayron 2. 0 TDI Euro 6d (2018) reste une option viable pour circuler en ZFE jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des villes. Ses points forts : puissance et conformité environnementale. Points faibles : interdictions progressives des diesel et coûts potentiels de vignettes (ex : Bruxelles).

Q&A

Le Volkswagen Tayron 2018 2. 0 TDI Euro 6d peut-il circuler à Paris en 2024 ?
Oui, il est autorisé dans la ZFE Paris sans restriction jusqu’en 2028 (norme Euro 6d).
Faut-il une vignette pour le Tayron 2018 à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Volkswagen Tayron pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quand le Tayron diesel sera-t-il interdit à Montpellier ?
À partir de janvier 2028, selon les règles ZFE actuelles.

Spécificités supplémentaires

Turbo