Volkswagen Tayron (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Motorisation essence
Motorisation: 2.0 TSI essence – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 2.0 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 186 ch (137 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 2.0 litres
Volkswagen Tayron (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Volkswagen Tayron 2. 0 TSI Euro 6d (2018) est un SUV essence équipé d'un moteur turbo de 186 chevaux. Avec sa norme Euro 6d, il répond aux critères des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) dans la plupart des villes européennes. Ce guide détaille son accès à Paris, Bruxelles, Lyon, Marseille et 23 autres villes, ainsi que les restrictions futures.
En Belgique
En Belgique, le Tayron 2018 Euro 6d sera interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. A partir du 2035-01, la Volkswagen Tayron pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
Le Tayron 2018 est autorisé dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6d. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules essence Euro 6. Aucune restriction n'est prévue avant 2030 dans les ZFE.
Conclusions
Ce modèle reste un choix viable pour circuler en France, mais son accès aux grandes villes belges sera limité après 2035. Son moteur essence performant et sa norme Euro 6d en font un véhicule adapté aux régulations environnementales actuelles, mais attention aux évolutions législatives.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo