Choisir une autre motorisation

Volkswagen Tayron (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Motorisation essence

Motorisation: 2.0 TSI essence – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 2.0 TSI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 186 ch (137 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo de 2.0 litres

Volkswagen Tayron (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Volkswagen Tayron 2. 0 TSI Euro 6d (2018) est un SUV essence équipé d'un moteur turbo de 186 chevaux. Avec sa norme Euro 6d, il répond aux critères des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) dans la plupart des villes européennes. Ce guide détaille son accès à Paris, Bruxelles, Lyon, Marseille et 23 autres villes, ainsi que les restrictions futures.

En Belgique

En Belgique, le Tayron 2018 Euro 6d sera interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. A partir du 2035-01, la Volkswagen Tayron pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

Le Tayron 2018 est autorisé dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6d. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules essence Euro 6. Aucune restriction n'est prévue avant 2030 dans les ZFE.

Conclusions

Ce modèle reste un choix viable pour circuler en France, mais son accès aux grandes villes belges sera limité après 2035. Son moteur essence performant et sa norme Euro 6d en font un véhicule adapté aux régulations environnementales actuelles, mais attention aux évolutions législatives.

Q&A

Le Volkswagen Tayron 2. 0 TSI Euro 6d (2018) peut-il entrer dans Paris ?
Oui, il est autorisé dans la ZFE Paris sans restriction grâce à sa norme Euro 6d.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec ce modèle ?
A partir du 2035-01, la Volkswagen Tayron pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Tayron 2018 est-il concerné par les interdictions à Amsterdam ?
Oui, il sera interdit dans la LEZ d'Amsterdam à partir de janvier 2030.

Spécificités supplémentaires

Turbo