Volkswagen Touran (2010–2015) 1.4 TSI Euro 5 – Guide ZFE/LEZ Europe
Motorisation: 1.4 TSI(2) essence – Année de sortie 2003
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2015
- Moteur: 1.4 TSI(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 160 ch (118 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence de 1.4 litres avec turbo et 160 chevaux.
Volkswagen Touran (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Volkswagen Touran 1. 4 TSI Euro 5 (2010-2015) est un monospace essence équipé d'un moteur turbo de 160 chevaux. Ce modèle respecte la norme Euro 5, ce qui lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Découvrez les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Touran 1. 4 TSI Euro 5 (2010-2015) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, y compris en Wallonie. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules essence Euro 5 à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen Touran pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 5 et son motorisation essence. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence. La vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Avantages : Accès illimité en France jusqu'en 2030, consommation modérée. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique (2035) et Amsterdam (2030). Pensez à la vignette Crit'Air 2 (3,72€) pour la France et Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo