Volkswagen Transporter (1990–1996) 1.9 TD Euro 1 - Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 1.9 TD diesel – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1996
- Moteur: 1.9 TD
- Énergie: diesel
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1.9 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel turbo pour une meilleure performance.
Volkswagen Transporter (1990–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Le Volkswagen Transporter 1.9 TD (1990-1996), équipé d’un moteur Diesel Euro 1, est interdit dans la quasi-totalité des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule ancien ne répond pas aux normes antipollution actuelles. Découvrez les restrictions détaillées par ville et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, le Transporter 1.9 TD Euro 1 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement l’accès, mais son coût rend cette solution peu viable sur le long terme.
En France
En France, ce modèle est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules Diesel Euro 1. La vignette Crit’Air 5 ou non classée lui est attribuée, ce qui bloque l’accès aux centres-villes réglementés.
Conclusions
Ce Transporter convient pour un usage en Wallonie ou en zone rurale, mais son accès aux grandes villes européennes est impossible. Son moteur ancien et son haut niveau d’émissions en font une option peu adaptée aux déplacements urbains. Privilégiez un véhicule récent pour circuler en ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo