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Volkswagen Transporter (2015–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2020
  • Moteur: 2.0 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 102 ch (75 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel économique avec une bonne efficacité énergétique

Volkswagen Transporter (2015–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Volkswagen Transporter commercialisée entre 2015 et 2020, équipée du moteur diesel 2. 0 TDI Euro 6, est un véhicule utilitaire apprécié pour son efficacité énergétique. Ce modèle répond aux normes antipollution Euro 6, ce qui lui permet d'accéder à la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe jusqu'à certaines dates limites. Son moteur de 102 ch (75 kW) avec turbocompresseur offre un bon compromis entre performance et consommation.

En Belgique

En Belgique, la Volkswagen Transporter Euro 6 est autorisée dans les LEZ de Bruxelles (jusqu'en 2030), Anvers et Gand (jusqu'en 2031). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen Transporter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les professionnels grâce à sa norme Euro 6, mais prévoyez les futures interdictions dans les grandes villes.

En France

En France, la Transporter Euro 6 est éligible à la vignette Crit’Air 2, permettant l'accès aux ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront les diesel Euro 6 à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Vérifiez la carte ZFE avant de circuler. Aucun coût supplémentaire pour la vignette Crit’Air (prix : 3,67 €).

Conclusions

La Volkswagen Transporter 2. 0 TDI Euro 6 est adaptée aux zones urbaines jusqu'aux dates limites (2028-2031 selon les villes). Son moteur économique et son accès actuel aux ZFE en font un choix pratique, mais les restrictions futures sur les diesel nécessiteront une anticipation pour les professionnels.

Q&A

La Volkswagen Transporter 2015-2020 Euro 6 peut-elle entrer à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Volkswagen Transporter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour la Volkswagen Transporter 2. 0 TDI en France ?
Crit’Air 2 (3,67 €), obligatoire pour circuler dans les ZFE comme Paris.
La Transporter Euro 6 sera-t-elle interdite à Montpellier ?
Oui, interdite à partir de 2028 dans la ZFE de Montpellier.

Spécificités supplémentaires

Injection directe common rail, turbocompresseur