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Volkswagen Transporter (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 | Accès villes européennes

Motorisation: 2.0 TSI(2) essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 2.0 TSI(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence puissant pour une expérience de conduite dynamique

Volkswagen Transporter (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Volkswagen Transporter 2. 0 TSI Euro 6 (2015) combine un moteur essence puissant de 204 ch avec une motorisation conforme à la norme antipollution Euro 6. Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès libre à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à ses faibles émissions. Cependant, certaines villes comme Bruxelles prévoient des restrictions à partir de 2035 pour tous les véhicules thermiques. Décryptage des règles en France, Belgique et autres métropoles européennes.

En Belgique

En Belgique, le Volkswagen Transporter Euro 6 essence (2015) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Volkswagen Transporter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette Crit'Air n'existe en Belgique - le contrôle se fait via la plaque d'immatriculation.

En France

En France, le Transporter 2015 Euro 6 est classé Crit'Air 1 ou 2 (selon date d'immatriculation), lui permettant d'accéder à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) sans restriction jusqu'en 2025 au moins. Aucun projet d'interdiction des véhicules essence Euro 6 n'est annoncé avant 2030. La vignette Crit'Air (3,11€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Le Volkswagen Transporter 2015 Euro 6 reste un choix viable pour les professionnels nécessitant un accès aux centres-villes jusqu'en 2030-2035. Ses points forts : motorisation essence récente et accès ZFE garanti. Points faibles : interdiction anticipée en Belgique dès 2035 et consommation élevée typique des moteurs thermiques.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Volkswagen Transporter 2. 0 TSI de 2015 ?
Oui, le Transporter 2015 Euro 6 est autorisé dans la ZFE Paris sans restriction grâce à sa classification Crit'Air 1/2. Vignette obligatoire.
Mon Transporter essence pourra-t-il entrer à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2035-01, la Volkswagen Transporter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction avant 2035 pour les véhicules essence Euro 6.
Que se passe-t-il en 2035 pour mon VW Transporter en Belgique ?
Interdiction totale à Bruxelles, Anvers et Gand dès janvier 2035, même pour les véhicules essence Euro 6. Circulation impossible sans conversion électrique.

Spécificités supplémentaires

Injection directe, turbocompresseur