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Volkswagen Transporter eHybrid (2015) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: eHybrid hybrid – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE) autorisé
France Toulouse (ZFE) autorisé
France Nice (ZFE) autorisé
France Montpellier (ZFE) autorisé
France Strasbourg (ZFE) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgique Anvers (LEZ) autorisé
Belgique Gand (LEZ) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (LEZ) autorisé
Allemagne Berlin (LEZ) autorisé
Espagne Madrid (ZBE) autorisé
Italie Milan (Area B) autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ) autorisé
Autriche Vienne (LEZ) autorisé
Portugal Lisbonne (LEZ) autorisé
Suède Stockholm (LEZ) autorisé
Danemark Copenhague (LEZ) autorisé
Norvège Oslo (LEZ) autorisé
Irlande Dublin (LEZ) autorisé
Suisse Zurich (LEZ) autorisé
Luxembourg Luxembourg (LEZ) autorisé
Finlande Helsinki (LEZ) autorisé
Grèce Athènes (LEZ) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: eHybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 218 ch (160 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Motorisation hybride rechargeable combinant efficacité et performance

Volkswagen Transporter eHybrid (2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Le Volkswagen Transporter eHybrid (2015) est un utilitaire hybride rechargeable conforme à la norme Euro 6d. Avec son moteur 1.4L TSI de 218 ch et sa technologie hybride, il bénéficie d’une vignette Crit’Air 1 en France, lui permettant d’accéder aux Zones à Faibles Émissions (ZFE) jusqu’à l’entrée en vigueur des restrictions pour les véhicules essence. En Belgique, son accès aux LEZ est autorisé sous condition d’enregistrement préalable.

En Belgique

À Bruxelles et en Flandre, le Transporter eHybrid 2015 (Euro 6d) est autorisé en LEZ sans restriction grâce à sa motorisation hybride. Une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour les véhicules étrangers. Aucune interdiction n’est prévue avant 2025 pour ce niveau Euro.

En France

En ZFE (Paris, Lyon…), le Transporter eHybrid est classé Crit’Air 1. Il circule librement jusqu’à au moins 2025. Aucun coût de vignette n’est appliqué pour les véhicules nationaux, mais la pastille Crit’Air (3,70€) est obligatoire.

Conclusions

Avantages : Accès garanti en ZFE/LEZ jusqu’en 2025, faible consommation. Inconvénients : Coût de la vignette en Belgique, autonomie électrique limitée (50 km). Idéal pour les professionnels cherchant un utilitaire urbain éco-compatible.

Q&A

Un Volkswagen Transporter eHybrid 2015 Euro 6d peut-il entrer à Paris en 2024 ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 1, l’accès à la ZFE Paris est autorisé sans restriction jusqu’à fin 2024.
Faut-il une vignette pour le Transporter eHybrid à Bruxelles ?
Oui, les véhicules non immatriculés en Belgique doivent acquérir une vignette LEZ à 35€/jour.
Le Transporter 2015 sera-t-il interdit en ZFE après 2025 ?
Aucune annonce officielle, mais les véhicules Crit’Air 1 devraient rester autorisés jusqu’en 2030.

Spécificités supplémentaires

Système hybride rechargeable, boîte automatique DSG