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Volkswagen Transporter (2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Circulation en Europe

Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 2.0 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 90 ch (66 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel économique avec une puissance modérée

Volkswagen Transporter (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Volkswagen Transporter 2019 équipé du moteur 2. 0 TDI Euro 6d bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) grâce à sa norme antipollution récente. Ce véhicule utilitaire diesel est actuellement autorisé dans la plupart des villes françaises et belges, mais des restrictions progressives sont prévues à partir de 2028. Découvrez son statut détaillé par ville, les vignettes requises et les dates-clés à anticiper.

En Belgique

A partir du 2030-01, la Volkswagen Transporter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anvers et Gand l'interdiront à partir de 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce modèle reste une option viable pour les professionnels, mais prévoyez un renouvellement du parc avant 2030 pour les activités en région flamande.

En France

Le VW Transporter 2019 est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble dès 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle Euro 6d. Une solution adaptée pour les livraisons urbaines, mais vérifiez les dates d'exclusion dans les villes concernées.

Conclusions

Avantages : Bonne acceptation actuelle en ZFE, moteur économique. Inconvénients : Interdictions progressives dès 2028 (Montpellier/Strasbourg), coût de la vignette bruxelloise. Une option valable jusqu'en 2028-2030 selon la zone, à privilégier avec un plan de renouvellement anticipé.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Volkswagen Transporter 2019 diesel Euro 6d dans Paris ?
Oui, le Transporter 2019 Euro 6d est actuellement autorisé sans restriction dans la ZFE Paris.
Quand sera interdit le Volkswagen Transporter 2019 2. 0 TDI à Bruxelles ?
Interdit à Bruxelles à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Volkswagen Transporter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour le Transporter Euro 6d en France ?
Non, les véhicules Euro 6d sont exemptés de vignette Crit'Air dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Injection directe common rail