Volkswagen Transporter (2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Circulation en Europe
Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 2.0 TDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel économique avec une puissance modérée
Volkswagen Transporter (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Volkswagen Transporter 2019 équipé du moteur 2. 0 TDI Euro 6d bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) grâce à sa norme antipollution récente. Ce véhicule utilitaire diesel est actuellement autorisé dans la plupart des villes françaises et belges, mais des restrictions progressives sont prévues à partir de 2028. Découvrez son statut détaillé par ville, les vignettes requises et les dates-clés à anticiper.
En Belgique
A partir du 2030-01, la Volkswagen Transporter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anvers et Gand l'interdiront à partir de 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce modèle reste une option viable pour les professionnels, mais prévoyez un renouvellement du parc avant 2030 pour les activités en région flamande.
En France
Le VW Transporter 2019 est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble dès 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle Euro 6d. Une solution adaptée pour les livraisons urbaines, mais vérifiez les dates d'exclusion dans les villes concernées.
Conclusions
Avantages : Bonne acceptation actuelle en ZFE, moteur économique. Inconvénients : Interdictions progressives dès 2028 (Montpellier/Strasbourg), coût de la vignette bruxelloise. Une option valable jusqu'en 2028-2030 selon la zone, à privilégier avec un plan de renouvellement anticipé.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe common rail