Choisir une autre motorisation

Volkswagen Transporter 2019 - Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 2.0 TDI(2) diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 2.0 TDI(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 110 ch (81 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel offrant un bon compromis puissance%2Fconsommation

Volkswagen Transporter (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Volkswagen Transporter 2. 0 TDI Euro 6d (2019) est un utilitaire diesel conforme aux normes environnementales les plus strictes. Avec son moteur de 110 ch et sa motorisation Euro 6d, il bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des ZFE européennes. Cependant, des restrictions progressives sont prévues à partir de 2028 dans certaines villes comme Montpellier ou Strasbourg.

En Belgique

A partir du 2030-01, la Volkswagen Transporter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anvers et Gand l'interdiront à partir de 2031. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce modèle reste une option viable pour les professionnels grâce à sa compatibilité avec les normes jusqu'en 2030-2031.

En France

En France, le Volkswagen Transporter 2019 est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Avec sa vignette Crit'Air 2, il reste éligible pour toutes les zones jusqu'aux dates d'interdiction. Une solution adaptée pour les livraisons urbaines jusqu'en 2028.

Conclusions

Le Transporter 2019 Euro 6d offre un bon compromis pour circuler jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des ZFE. Avantages : couple élevé, consommation maîtrisée et accès urbain immédiat. Inconvénients : interdictions progressives à partir de 2028 et vignette obligatoire à Bruxelles. Une solution transitoire avant les motorisations 100% électriques.

Q&A

Le Volkswagen Transporter 2019 Euro 6d peut-il circuler à Paris en 2024 ?
Oui, le Transporter Euro 6d est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris grâce à sa vignette Crit'Air 2.
Faut-il une vignette pour le Transporter 2019 à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Volkswagen Transporter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand le Transporter 2. 0 TDI est-il autorisé à Montpellier ?
Interdit à partir de janvier 2028 dans la ZFE Montpellier. Utilisation possible jusqu'à cette date avec Crit'Air 2.

Spécificités supplémentaires

Injection directe common rail