Volkswagen Transporter 2019 - Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 2.0 TDI(2) diesel – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 2.0 TDI(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 110 ch (81 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel offrant un bon compromis puissance%2Fconsommation
Volkswagen Transporter (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Volkswagen Transporter 2. 0 TDI Euro 6d (2019) est un utilitaire diesel conforme aux normes environnementales les plus strictes. Avec son moteur de 110 ch et sa motorisation Euro 6d, il bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des ZFE européennes. Cependant, des restrictions progressives sont prévues à partir de 2028 dans certaines villes comme Montpellier ou Strasbourg.
En Belgique
A partir du 2030-01, la Volkswagen Transporter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anvers et Gand l'interdiront à partir de 2031. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce modèle reste une option viable pour les professionnels grâce à sa compatibilité avec les normes jusqu'en 2030-2031.
En France
En France, le Volkswagen Transporter 2019 est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Avec sa vignette Crit'Air 2, il reste éligible pour toutes les zones jusqu'aux dates d'interdiction. Une solution adaptée pour les livraisons urbaines jusqu'en 2028.
Conclusions
Le Transporter 2019 Euro 6d offre un bon compromis pour circuler jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des ZFE. Avantages : couple élevé, consommation maîtrisée et accès urbain immédiat. Inconvénients : interdictions progressives à partir de 2028 et vignette obligatoire à Bruxelles. Une solution transitoire avant les motorisations 100% électriques.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe common rail