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Volkswagen Transporter (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Motorisation Diesel 2.0 TDI

Motorisation: 2.0 TDI(4) diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 2.0 TDI(4)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 199 ch (146 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel haut de gamme avec une puissance élevée

Volkswagen Transporter (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Volkswagen Transporter Diesel 2. 0 TDI Euro 6d (2019–) est un véhicule utilitaire haut de gamme équipé d'un moteur bi-turbo de 199 ch. Conforme à la norme Euro 6d, il bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et des Low Emission Zones (LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles ou Montpellier prévoient des restrictions à partir de 2028 pour les diesels, même Euro 6.

En Belgique

En Belgique, le Volkswagen Transporter Euro 6d (2019) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen Transporter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette permanente n'est disponible pour les véhicules diesel.

En France

En France, le Transporter Diesel Euro 6d est classé Crit'Air 2, ce qui lui permet de circuler librement dans les ZFE de Paris, Lyon ou Marseille. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. Aucune vignette n'est requise en dehors des restrictions locales.

Conclusions

Ce Volkswagen Transporter reste un choix viable pour les professionnels jusqu'en 2028 grâce à sa norme Euro 6d. Ses points faibles : l'interdiction progressive dans les grandes villes européennes et l'absence de vignette permanente à Bruxelles. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors centres-villes ou des utilisations courtes en ZFE.

Q&A

Le Volkswagen Transporter Diesel 2019 peut-il entrer à Paris en 2024 ?
Oui, le Transporter Euro 6d est classé Crit'Air 2 et est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris en 2024.
Quand sera interdit le Volkswagen Transporter 2. 0 TDI à Bruxelles ?
Interdiction totale à Bruxelles à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Volkswagen Transporter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour le Transporter 2019 à Lyon ?
Non, la ZFE de Lyon n'exige pas de vignette. Le véhicule Euro 6d y est autorisé sans formalité.

Spécificités supplémentaires

Injection directe common rail, bi-turbo