Volkswagen Transporter (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 2.0 TSI essence – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 2.0 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence offrant une bonne dynamique de conduite
Volkswagen Transporter (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Volkswagen Transporter 2. 0 TSI Euro 6d (2019) est un utilitaire essence conforme aux normes antipollution strictes. Son moteur 150 chevaux avec injection directe et turbocompresseur offre une dynamique optimale tout en respectant la norme Euro 6d. Cette motorisation lui permet d'accéder librement à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu'aux dates d'interdiction spécifiques. Découvrez son statut détaillé en Belgique, France et autres villes.
En Belgique
En Belgique, le Volkswagen Transporter 2. 0 TSI Euro 6d (2019) est autorisé sans restriction jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Volkswagen Transporter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule est idéal pour les professionnels nécessitant un accès urbain durable.
En France
Le Transporter 2. 0 TSI Euro 6d est entièrement conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Il est éligible à la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au minimum, ce qui en fait un choix pérenne pour les trajets urbains.
Conclusions
Avantages : Conformité Euro 6d, accès illimité en France, autorisation jusqu'en 2035 en Belgique, moteur performant. Inconvénients : Coût potentiel de la vignette à Bruxelles, interdiction progressive à partir de 2030 à Amsterdam. Un véhicule adapté aux professionnels cherchant un compromis entre puissance et respect des normes environnementales.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe, turbocompresseur