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Volkswagen Transporter (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 2.0 TSI essence – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 2.0 TSI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence offrant une bonne dynamique de conduite

Volkswagen Transporter (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Volkswagen Transporter 2. 0 TSI Euro 6d (2019) est un utilitaire essence conforme aux normes antipollution strictes. Son moteur 150 chevaux avec injection directe et turbocompresseur offre une dynamique optimale tout en respectant la norme Euro 6d. Cette motorisation lui permet d'accéder librement à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu'aux dates d'interdiction spécifiques. Découvrez son statut détaillé en Belgique, France et autres villes.

En Belgique

En Belgique, le Volkswagen Transporter 2. 0 TSI Euro 6d (2019) est autorisé sans restriction jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Volkswagen Transporter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule est idéal pour les professionnels nécessitant un accès urbain durable.

En France

Le Transporter 2. 0 TSI Euro 6d est entièrement conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Il est éligible à la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au minimum, ce qui en fait un choix pérenne pour les trajets urbains.

Conclusions

Avantages : Conformité Euro 6d, accès illimité en France, autorisation jusqu'en 2035 en Belgique, moteur performant. Inconvénients : Coût potentiel de la vignette à Bruxelles, interdiction progressive à partir de 2030 à Amsterdam. Un véhicule adapté aux professionnels cherchant un compromis entre puissance et respect des normes environnementales.

Q&A

Le Volkswagen Transporter 2019 Euro 6d peut-il entrer à Bruxelles ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen Transporter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour le Transporter 2019 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,67€) est obligatoire pour circuler en ZFE.
Le Transporter 2. 0 TSI est-il autorisé à Amsterdam après 2030 ?
Non, l'accès sera interdit à partir de janvier 2030 pour les véhicules essence.

Spécificités supplémentaires

Injection directe, turbocompresseur