Volkswagen Transporter (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 2.0 TSI(2) essence – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 2.0 TSI(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence puissant pour des performances accrues
Volkswagen Transporter (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Volkswagen Transporter 2. 0 TSI Euro 6d (2019) est un utilitaire essence équipé d'un moteur turbo de 204 ch, conforme à la norme antipollution Euro 6d. Ce véhicule bénéficie d'un accès facilité aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) grâce à ses faibles émissions. Idéal pour les professionnels et particuliers cherchant un véhicule polyvalent et respectueux des réglementations environnementales en vigueur dans les grandes villes européennes.
En Belgique
En Belgique, le Volkswagen Transporter Euro 6d (2019) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Volkswagen Transporter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce modèle reste une solution durable pour les déplacements urbains grâce à sa motorisation essence propre.
En France
En France, le Transporter 2. 0 TSI Euro 6d est éligible à la vignette Crit’Air 1, lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au minimum pour les véhicules essence Euro 6d. Un choix adapté pour les livraisons en centre-ville.
Conclusions
Avantages : Accès garanti aux ZFE françaises et LEZ belges jusqu'en 2035, moteur performant et économe. Inconvénient : Vignette payante à Bruxelles. Ce véhicule reste pertinent pour les professionnels nécessitant un accès aux centres-villes européens.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe, turbocompresseur