Volkswagen e-Golf (2017–2020) - Guide ZFE/LEZ Euro 6 Électrique
Motorisation: e-Golf(2) electric – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Métropole de Lyon | autorisé |
France | Aix-Marseille-Provence | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice Côte d'Azur | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Malines | autorisé |
Belgique | Willebroek | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Autriche | Vienne | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Suède | Stockholm | autorisé |
Danemark | Copenhague | autorisé |
Norvège | Oslo | autorisé |
Suisse | Zurich | autorisé |
Irlande | Dublin | autorisé |
Luxembourg | Luxembourg | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–2020
- Moteur: e-Golf(2)
- Énergie: electric
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 0 L
- Norme Euro: Euro 6
Version électrique améliorée de la Golf Mk7 avec une meilleure autonomie.
Volkswagen e-Golf (2017–2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6
La Volkswagen e-Golf (2ᵉ génération 2017-2020) est une version 100% électrique de la compacte allemande, homologuée Euro 6. Avec son moteur de 136 ch et sa batterie de 35,8 kWh (autonomie NEDC 300 km), elle bénéficie d'un accès permanent à toutes les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sans restriction de circulation.
En Belgique
À Bruxelles et en Flandre, la e-Golf 2017-2020 est exemptée de toutes restrictions LEZ grâce à sa motorisation électrique (pas de vignette requise). Son statut Euro 6 lui permet également de circuler sans limite dans la zone LEZ wallonne (en projet).
En France
La e-Golf est classée Crit'Air 0 (véhicule zéro émission) et accède librement à la ZFE Paris/Île-de-France et à toutes les métropoles françaises. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules électriques, même dans les scénarios de restriction totale (ex : ZFE Paris 2030).
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux centres-villes européens, pas de coût de vignette (sauf Bruxelles optionnelle). Limites : Autonomie réelle inférieure au NEDC (≈200 km). Une solution idéale pour les trajets urbains sous réglementation ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Battery capacity: 35.8 kWh, Range: up to 300 km (NEDC)