Volkswagen e-Golf (2017–2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP
Motorisation: e-Golf(2) electric – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ) | autorisé |
France | Lyon (ZFE) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ) | autorisé |
Allemagne | Berlin (Umweltzone) | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam (Milieuzone) | autorisé |
Italie | Milan (Area B) | autorisé |
Espagne | Madrid (ZBE) | autorisé |
Royaume-Uni | Londres (ULEZ) | autorisé |
Portugal | Lisbonne (ZER) | autorisé |
Suède | Stockholm (Miljözon) | autorisé |
Danemark | Copenhague (Miljøzone) | autorisé |
Autriche | Vienne (Umweltzone) | autorisé |
Norvège | Oslo (Miljølaster) | autorisé |
Suisse | Zurich (Umweltzone) | autorisé |
Irlande | Dublin (LEZ) | autorisé |
Finlande | Helsinki (Päästövyöhyke) | autorisé |
Grèce | Athènes (LEZ) | autorisé |
République Tchèque | Prague (LEZ) | autorisé |
Pologne | Varsovie (Strefa Czystego Transportu) | autorisé |
Hongrie | Budapest (LEZ) | autorisé |
Roumanie | Bucarest (Zona de Mediu) | autorisé |
Bulgarie | Sofia (Zona Ekologichna) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–2020
- Moteur: e-Golf(2)
- Énergie: electric
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 0 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Version électrique de la Golf avec une puissance légèrement augmentée
Volkswagen e-Golf (2017–2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP
La Volkswagen e-Golf (2017-2020) est une version 100% électrique de la Golf, équipée d'une batterie de 35,8 kWh et certifiée Euro 6d-TEMP. Grâce à son motorisation électrique, elle bénéficie d'un accès privilégié aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille sa conformité aux réglementations de Bruxelles, Paris et d'autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen e-Golf (2017-2020) est exemptée des restrictions LEZ grâce à son statut de véhicule électrique. À Bruxelles, aucune vignette n'est requise pour circuler, et l'accès est permanent. Les autres villes belges (Anvers, Gand) autorisent également ce modèle sans restriction.
En France
En France, la e-Golf est classée Crit'Air 0 ou 1 (selon la commune) et circule librement dans toutes les ZFE, y compris Paris. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules électriques. La vignette Crit'Air est gratuite ou à faible coût (3,70€) pour ce modèle.
Conclusions
La Volkswagen e-Golf (2017-2020) est un choix idéal pour circuler en ville : exemption totale des restrictions ZFE/LEZ, faible coût d'entretien et vignettes accessibles. Son autonomie limitée (environ 230 km) peut cependant contraindre les longs trajets.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Batterie 35,8 kWh