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Volkswagen e-Golf (2017–2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP

Motorisation: e-Golf(2) electric – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
France Lyon (ZFE) autorisé
France Grenoble (ZFE) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE) autorisé
Belgique Anvers (LEZ) autorisé
Belgique Gand (LEZ) autorisé
Allemagne Berlin (Umweltzone) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (Milieuzone) autorisé
Italie Milan (Area B) autorisé
Espagne Madrid (ZBE) autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ) autorisé
Portugal Lisbonne (ZER) autorisé
Suède Stockholm (Miljözon) autorisé
Danemark Copenhague (Miljøzone) autorisé
Autriche Vienne (Umweltzone) autorisé
Norvège Oslo (Miljølaster) autorisé
Suisse Zurich (Umweltzone) autorisé
Irlande Dublin (LEZ) autorisé
Finlande Helsinki (Päästövyöhyke) autorisé
Grèce Athènes (LEZ) autorisé
République Tchèque Prague (LEZ) autorisé
Pologne Varsovie (Strefa Czystego Transportu) autorisé
Hongrie Budapest (LEZ) autorisé
Roumanie Bucarest (Zona de Mediu) autorisé
Bulgarie Sofia (Zona Ekologichna) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2020
  • Moteur: e-Golf(2)
  • Énergie: electric
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Version électrique de la Golf avec une puissance légèrement augmentée

Volkswagen e-Golf (2017–2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP

La Volkswagen e-Golf (2017-2020) est une version 100% électrique de la Golf, équipée d'une batterie de 35,8 kWh et certifiée Euro 6d-TEMP. Grâce à son motorisation électrique, elle bénéficie d'un accès privilégié aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille sa conformité aux réglementations de Bruxelles, Paris et d'autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Volkswagen e-Golf (2017-2020) est exemptée des restrictions LEZ grâce à son statut de véhicule électrique. À Bruxelles, aucune vignette n'est requise pour circuler, et l'accès est permanent. Les autres villes belges (Anvers, Gand) autorisent également ce modèle sans restriction.

En France

En France, la e-Golf est classée Crit'Air 0 ou 1 (selon la commune) et circule librement dans toutes les ZFE, y compris Paris. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules électriques. La vignette Crit'Air est gratuite ou à faible coût (3,70€) pour ce modèle.

Conclusions

La Volkswagen e-Golf (2017-2020) est un choix idéal pour circuler en ville : exemption totale des restrictions ZFE/LEZ, faible coût d'entretien et vignettes accessibles. Son autonomie limitée (environ 230 km) peut cependant contraindre les longs trajets.

Q&A

La Volkswagen e-Golf 2018 peut-elle entrer dans Paris ?
Oui, la e-Golf électrique est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris grâce à sa vignette Crit'Air 0/1.
Faut-il une vignette pour la Volkswagen e-Golf à Bruxelles ?
Non, les véhicules électriques comme la e-Golf sont exemptés de vignette LEZ à Bruxelles.
Quel est le coût de la vignette Crit'Air pour une Volkswagen e-Golf 2019 ?
La vignette Crit'Air coûte 3,70€ en France. Elle est gratuite dans certaines communes pour les véhicules électriques.

Spécificités supplémentaires

Batterie 35,8 kWh