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Volkswagen e-up! (2019) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP - Accès en France et Belgique

Motorisation: e-up!(2) electric – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Lille autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Rouen autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
France Metz autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Nantes autorisé
France Bordeaux autorisé
France Rennes autorisé
France Le Havre autorisé
France Reims autorisé
France Dijon autorisé
France Brest autorisé
France Limoges autorisé
France Villeurbanne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: e-up!(2)
  • Énergie: electric
  • Puissance: 82 ch (60 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Version mise à jour de la Volkswagen e-up! avec une autonomie améliorée.

Volkswagen e-up! (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Volkswagen e-up! (2e génération, 2019) est une citadine 100% électrique dotée d'une autonomie de 260 km et d'une motorisation de 60 kW (82 ch). Classée Euro 6d-TEMP, elle bénéficie des exemptions dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son absence d'émissions. Ce guide détaille son accès à Paris, Bruxelles et 24 autres villes françaises et belges.

En Belgique

En Belgique, la Volkswagen e-up! (2019) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Les véhicules électriques doivent être enregistrés gratuitement via la plateforme en ligne de la région, mais aucune vignette payante n'est requise. Aucune interdiction n'est prévue pour l'avenir.

En France

En France, la e-up! électrique est classée Crit'Air 0, ce qui lui permet de circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ) sans restriction, même lors des pics de pollution. Une vignette Crit'Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour accéder à ces zones. Aucune interdiction n'est annoncée pour les véhicules électriques.

Conclusions

La Volkswagen e-up! (2019) est un choix idéal pour circuler en ville : exemption totale en ZFE/LEZ, faible coût d'usage et autonomie adaptée aux trajets urbains. Son seul point faible est sa capacité limitée pour les longs trajets.

Q&A

La Volkswagen e-up! 2019 peut-elle entrer dans Paris en 2024 ?
Oui, la Volkswagen e-up! 2019 (Euro 6d-TEMP) est électrique et classée Crit'Air 0, elle circule librement dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour la LEZ de Bruxelles avec une e-up! ?
Oui, un enregistrement gratuit est obligatoire sur le site de la région Bruxelloise, mais aucune vignette payante n'est nécessaire.
La Volkswagen e-up! 2019 est-elle concernée par les interdictions diesel en ZFE ?
Non, étant électrique, elle n'est pas concernée par les restrictions diesel ou essence.

Spécificités supplémentaires

Battery capacity: 32.3 kWh, Range: up to 260 km