Volkswagen up! 1.0 MPI 60 (2011–2016) – Guide ZFE/LEZ Euro 5
Motorisation: 1.0 MPI 60 essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2016
- Moteur: 1.0 MPI 60
- Énergie: essence
- Puissance: 60 ch (44 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 3-cylindres de 1.0 litre avec 60 chevaux.
Volkswagen up! 1. 0 MPI 60 (2011–2016) – Guide ZFE/LEZ Euro 5
La Volkswagen up! 1. 0 MPI 60 (Euro 5, essence) commercialisée entre 2011 et 2016 est autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa motorisation essence conforme à la norme Euro 5. En France, elle est éligible à la vignette Crit’Air 2, tandis qu’en Belgique, son accès aux LEZ est permis jusqu’en 2035 dans les grandes villes. Découvrez les détails par ville et les spécificités réglementaires.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen up! 1. 0 MPI 60 (Euro 5) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen up! pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Ce véhicule reste une option viable pour les déplacements urbains jusqu’à l’entrée en vigueur des interdictions en 2035.
En France
La Volkswagen up! 1. 0 MPI 60 est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa classification Crit’Air 2. Aucune interdiction n’est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5. Une vignette Crit’Air (3,68€) est obligatoire pour circuler dans les zones réglementées.
Conclusions
Ce modèle reste une option économique pour circuler en ville jusqu’en 2035 en Belgique et au moins jusqu’en 2025 en France. Ses faibles émissions (Euro 5) et son moteur 3-cylindres économique sont des atouts, mais son accès sera progressivement restreint dans les LEZ belges après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylindres