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Volkswagen up! (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 1.0 MPI 60(2) essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: 1.0 MPI 60(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 60 ch (44 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence 3-cylindres de 1.0 litre avec 60 chevaux, norme Euro 6.

Volkswagen up! (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Volkswagen up! 1. 0 MPI 60(2) Euro 6, commercialisée depuis 2016, est un modèle essence compact conforme à la norme Euro 6. Ce véhicule 3-cylindres de 1. 0 litre (60 ch) est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique. À Bruxelles, Anvers et Gand, son accès sera interdit à partir de 2035, tandis qu’Amsterdam prévoit une restriction dès 2030. En France, aucune restriction n’est annoncée pour les véhicules essence Euro 6.

En Belgique

En Belgique, la Volkswagen up! Euro 6 essence est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen up! pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains, grâce à sa motorisation propre et son gabarit compact.

En France

La Volkswagen up! Euro 6 est conforme aux exigences des ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune date d’interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6. Une vignette Crit’Air 1 ou 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais l’accès reste totalement autorisé. Ce modèle est donc idéal pour un usage urbain en France, avec des coûts d’accès minimaux.

Conclusions

La Volkswagen up! Euro 6 offre une bonne compatibilité avec les réglementations environnementales européennes. Ses points forts : faible consommation, accès facilité en ville jusqu’en 2035 (sauf Amsterdam 2030), et vignette Crit’Air accessible. Limites : interdiction future en Belgique et à Amsterdam, et puissance modeste pour les longs trajets.

Q&A

La Volkswagen up! 1. 0 MPI 60(2) Euro 6 peut-elle circuler à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen up! pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Volkswagen up! 2016 en ZFE Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 est obligatoire, mais l’accès est autorisé sans restriction.
La Volkswagen up! 2016 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, interdite à partir de janvier 2030. Circulation autorisée jusqu’à cette date.

Spécificités supplémentaires

3-cylindres