Volkswagen up! (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 1.0 MPI 75(2) essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: 1.0 MPI 75(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence 3-cylindres de 1.0 litre avec 75 chevaux, norme Euro 6.
Volkswagen up! (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Volkswagen up! 1. 0 MPI 75 ch (Euro 6) est un modèle essence compact produit depuis 2016. Avec sa motorisation 3-cylindres respectant la norme Euro 6, il bénéficie d'un accès permanent à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation dans les villes françaises et belges selon les dernières réglementations environnementales.
En Belgique
En Belgique, le Volkswagen up! Euro 6 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen up! pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction pour ce modèle.
En France
Le Volkswagen up! 1. 0 MPI Euro 6 est classé Crit'Air 1, lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction de date. Aucune vignette payante n'est requise en dehors des règles générales de circulation.
Conclusions
Ce modèle reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son faible taux d'émissions CO2 (112 g/km) et sa consommation modérée (4,8 L/100 km) en font un véhicule adapté aux régulations environnementales actuelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylindres