Volkswagen up! (2013–2016) 1.0 TSI 110 Euro 5 - Accès LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 1.0 TSI 110 essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2016
- Moteur: 1.0 TSI 110
- Énergie: essence
- Puissance: 110 ch (81 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo 3-cylindres de 1.0 litre avec 110 chevaux.
Volkswagen up! (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Volkswagen up! 1. 0 TSI 110 (Euro 5, essence) commercialisée de 2013 à 2016 bénéficie d'un accès permanent aux ZFE françaises grâce à sa vignette Crit'Air 2. En Belgique, elle reste autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. Ce guide détaille les restrictions par ville, les obligations de vignette et les spécificités de ce modèle 3-cylindres turbo.
En Belgique
La Volkswagen up! 1. 0 TSI 110 (2013-2016) est actuellement autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans restriction. A partir du 2035-01, la Volkswagen up! pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. L'interdiction totale des véhicules essence Euro 5 est prévue pour 2035 dans les 3 principales villes belges.
En France
Aucune restriction ZFE ne s'applique à ce modèle dans les villes françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). La vignette Crit'Air 2 permet une circulation permanente. Le moteur essence turbo 3-cylindres répond aux normes en vigueur jusqu'à l'éventuel renforcement des critères d'accès après 2025.
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux ZFE françaises - Consommation réduite (3-cylindres) - Vignette Crit'Air accessible. Inconvénients : Interdiction belge programmée en 2035 - Puissance limitée pour certaines utilisations.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylindres, turbo