Choisir une autre motorisation

Volkswagen up! (2013–2016) 1.0 TSI 110 Euro 5 - Accès LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: 1.0 TSI 110 essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2016
  • Moteur: 1.0 TSI 110
  • Énergie: essence
  • Puissance: 110 ch (81 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo 3-cylindres de 1.0 litre avec 110 chevaux.

Volkswagen up! (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Volkswagen up! 1. 0 TSI 110 (Euro 5, essence) commercialisée de 2013 à 2016 bénéficie d'un accès permanent aux ZFE françaises grâce à sa vignette Crit'Air 2. En Belgique, elle reste autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. Ce guide détaille les restrictions par ville, les obligations de vignette et les spécificités de ce modèle 3-cylindres turbo.

En Belgique

La Volkswagen up! 1. 0 TSI 110 (2013-2016) est actuellement autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans restriction. A partir du 2035-01, la Volkswagen up! pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. L'interdiction totale des véhicules essence Euro 5 est prévue pour 2035 dans les 3 principales villes belges.

En France

Aucune restriction ZFE ne s'applique à ce modèle dans les villes françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). La vignette Crit'Air 2 permet une circulation permanente. Le moteur essence turbo 3-cylindres répond aux normes en vigueur jusqu'à l'éventuel renforcement des critères d'accès après 2025.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux ZFE françaises - Consommation réduite (3-cylindres) - Vignette Crit'Air accessible. Inconvénients : Interdiction belge programmée en 2035 - Puissance limitée pour certaines utilisations.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Volkswagen up! 1. 0 TSI 110 (2015) à Bruxelles en 2024 ?
Oui, sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen up! pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit'Air pour la Volkswagen up! Euro 5 en France ?
Vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), valable à vie. Obligatoire dans toutes les ZFE.
La VW up! 2014 est-elle concernée par les interdictions ZFE à Paris ?
Non, ce modèle essence Euro 5 reste autorisé sans restriction dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

3-cylindres, turbo