Volkswagen up! (2016) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 | Accès & Restrictions
Motorisation: 1.0 TSI 110(2) essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: 1.0 TSI 110(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 110 ch (81 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo 3-cylindres de 1.0 litre avec 110 chevaux, norme Euro 6.
Volkswagen up! (2016) – Guide ZFE/LEZ Euro 6
La Volkswagen up! 1. 0 TSI 110 (Euro 6), commercialisée depuis 2016, est un modèle essence équipé d’un moteur turbo 3-cylindres de 1. 0 litre. Conforme à la norme Euro 6, elle bénéficie actuellement d’un accès libre dans la plupart des zones ZFE (France) et LEZ (Belgique), à l’exception des villes belges prévoyant une interdiction en 2035. Aucune restriction n’est appliquée en France grâce à son Crit’Air 1. Ce guide détaille les réglementations par ville et les démarches pour circuler sereinement.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen up! 1. 0 TSI Euro 6 (2016) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’au 1ᵉʳ janvier 2035, date à laquelle l’accès sera interdit aux véhicules essence Euro 6. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Volkswagen up! pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Pensez à vérifier votre immatriculation sur le site officiel LEZ Bruxelles.
En France
En France, la Volkswagen up! Euro 6 est classée Crit’Air 1, ce qui lui permet d’accéder librement à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence récents. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones réglementées. Vérifiez son obtention via le site du gouvernement.
Conclusions
La Volkswagen up! 1. 0 TSI Euro 6 est idéale pour circuler en France grâce à son Crit’Air 1. En Belgique, son accès reste possible jusqu’en 2035, mais anticipez les futures restrictions. Ses faibles émissions et sa motorisation économique en font un choix pertinent en milieu urbain, malgré une puissance modeste (110 ch).
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylindres, turbo