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Volkswagen up! (2016) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 | Accès & Restrictions

Motorisation: 1.0 TSI 110(2) essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: 1.0 TSI 110(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 110 ch (81 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo 3-cylindres de 1.0 litre avec 110 chevaux, norme Euro 6.

Volkswagen up! (2016) – Guide ZFE/LEZ Euro 6

La Volkswagen up! 1. 0 TSI 110 (Euro 6), commercialisée depuis 2016, est un modèle essence équipé d’un moteur turbo 3-cylindres de 1. 0 litre. Conforme à la norme Euro 6, elle bénéficie actuellement d’un accès libre dans la plupart des zones ZFE (France) et LEZ (Belgique), à l’exception des villes belges prévoyant une interdiction en 2035. Aucune restriction n’est appliquée en France grâce à son Crit’Air 1. Ce guide détaille les réglementations par ville et les démarches pour circuler sereinement.

En Belgique

En Belgique, la Volkswagen up! 1. 0 TSI Euro 6 (2016) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’au 1ᵉʳ janvier 2035, date à laquelle l’accès sera interdit aux véhicules essence Euro 6. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Volkswagen up! pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Pensez à vérifier votre immatriculation sur le site officiel LEZ Bruxelles.

En France

En France, la Volkswagen up! Euro 6 est classée Crit’Air 1, ce qui lui permet d’accéder librement à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence récents. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones réglementées. Vérifiez son obtention via le site du gouvernement.

Conclusions

La Volkswagen up! 1. 0 TSI Euro 6 est idéale pour circuler en France grâce à son Crit’Air 1. En Belgique, son accès reste possible jusqu’en 2035, mais anticipez les futures restrictions. Ses faibles émissions et sa motorisation économique en font un choix pertinent en milieu urbain, malgré une puissance modeste (110 ch).

Q&A

La Volkswagen up! 1. 0 TSI Euro 6 (2016) peut-elle entrer dans Paris en 2024 ?
Oui, la Volkswagen up! Euro 6 est classée Crit’Air 1, autorisée sans restriction dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette Volkswagen up! ?
A partir du 2035-01, la Volkswagen up! pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Cette Volkswagen up! sera-t-elle interdite en Belgique après 2035 ?
Oui, l’accès aux LEZ belges (Bruxelles, Anvers, Gand) sera interdit à partir du 01/01/2035.

Spécificités supplémentaires

3-cylindres, turbo