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Volkswagen e-up! (2013–2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d – Accès aux villes européennes

Motorisation: e-up! electric – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Nice autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Lille autorisé
France Annecy autorisé
France Nancy autorisé
France Bordeaux autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Malines autorisé
Belgique Willebroek autorisé
Belgique Louvain autorisé
Belgique Alost autorisé
Belgique Hasselt autorisé
Belgique Mons autorisé
Belgique Namur autorisé
Belgique Charleroi autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2020
  • Moteur: e-up!
  • Énergie: electric
  • Puissance: 82 ch (60 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique de l'up! avec une puissance de 82 chevaux.

Volkswagen e-up! (2013–2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

La Volkswagen e-up! électrique (commercialisée de 2013 à 2020) est un véhicule 100% électrique conforme à la norme Euro 6d. Avec sa motorisation de 82 chevaux et sa batterie lithium-ion, elle bénéficie d'un accès permanent aux Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et aux Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce guide détaille son admissibilité dans 26 villes européennes, sans restriction ni besoin de vignette pollution.

En Belgique

En Belgique, la Volkswagen e-up! (2013–2020) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans limitation. Aucun critère d’âge ou de norme Euro ne s’applique grâce à son statut « zéro émission ».

En France

En France, la e-up! électrique est classée Crit'Air 0 (vignette gratuite) et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ), même lors des pics de pollution. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules électriques, quel que soit leur année de mise en circulation. La vignette Crit'Air est facultative mais recommandée pour éviter les contrôles.

Conclusions

La Volkswagen e-up! 2013–2020 est un choix stratégique pour circuler en ville : exemption totale des restrictions ZFE/LEZ, pas de coût de vignette, et silence moteur. Son autonomie limitée (160 km environ) en fait cependant un véhicule principalement adapté aux trajets urbains.

Q&A

La Volkswagen e-up! 2013-2020 a-t-elle besoin d'une vignette Crit'Air pour Paris ?
Non, les véhicules électriques comme la e-up! sont exemptés de vignette Crit'Air en ZFE.
Puis-je circuler à Bruxelles avec une Volkswagen e-up! de 2015 sans vignette LEZ ?
Oui, les véhicules électriques sont autorisés sans vignette ni frais en LEZ bruxelloise.
La Volkswagen e-up! est-elle concernée par les interdictions ZFE 2024 ?
Non, les interdictions ZFE ne s'appliquent pas aux véhicules électriques, même anciens.

Spécificités supplémentaires

Batterie lithium-ion