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Volkswagen e-up! (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: e-up!(2) electric – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgique Bruges (LEZ Bruges) autorisé
Belgique Namur (LEZ Namur) autorisé
Belgique Leuven (LEZ Leuven) autorisé
Belgique Mons (LEZ Mons) autorisé
Belgique Alost (LEZ Alost) autorisé
Belgique Courtrai (LEZ Courtrai) autorisé
Belgique Hasselt (LEZ Hasselt) autorisé
Belgique Sint-Niklaas (LEZ Sint-Niklaas) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: e-up!(2)
  • Énergie: electric
  • Puissance: 82 ch (60 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique mise à jour avec une batterie plus grande pour une autonomie étendue.

Volkswagen e-up! (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Volkswagen e-up! 2019 est une citadine électrique équipée d'une batterie de 32,3 kWh offrant une autonomie de 260 km. Classée Euro 6d, elle bénéficie d'une exemption totale dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à son motorisation 100% électrique. Ce guide détaille son accès aux villes françaises et belges.

En Belgique

En Belgique, la Volkswagen e-up! 2019 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc.) sans restriction. Les véhicules électriques sont exemptés de l'obligation de vignette LEZ. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) reste optionnelle pour les visiteurs.

En France

En France, la e-up! 2019 circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc.). Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules électriques. Son statut Euro 6d garantit un accès permanent, même en cas de renforcement des règles antipollution.

Conclusions

La Volkswagen e-up! 2019 est un choix idéal pour circuler en ville : exemption LEZ/ZFE, faible coût d'usage et autonomie adaptée au urbain. Son seul inconvénient est une batterie moins performante que les modèles récents sur longs trajets.

Q&A

La Volkswagen e-up! 2019 est-elle autorisée en ZFE Paris sans vignette ?
Oui, les véhicules électriques comme la e-up! 2019 sont exemptés de vignette Crit'Air et autorisés sans restriction en ZFE Paris.
Faut-il une vignette LEZ pour la Volkswagen e-up! à Bruxelles ?
Non, les véhicules électriques sont exemptés. Une vignette journalière (35€) est possible mais non obligatoire.
La Volkswagen e-up! 2019 sera-t-elle interdite en ZFE après 2024 ?
Non, les véhicules électriques Euro 6d resteront autorisés même après le renforcement des ZFE.

Spécificités supplémentaires

Batterie 32,3 kWh, autonomie jusqu'à 260 km