Volkswagen up! (2016) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Restrictions et Autorisations
Motorisation: 1.0 TSI essence – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: 1.0 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo 3 cylindres de 1.0 litre
Volkswagen up! (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Volkswagen up! 1. 0 TSI Euro 6 (2016) est un véhicule essence compact équipé d'un moteur turbo 3 cylindres. Avec sa norme Euro 6, elle bénéficie actuellement d'un accès largement autorisé dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions à venir en Belgique et les règles en vigueur en France.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen up! 2016 Euro 6 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour l'instant. A partir du 2035-01, la Volkswagen up! pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Volkswagen up! 2016 Euro 6 est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules essence Euro 6. Ce modèle reste conforme aux réglementations environnementales françaises jusqu'à nouvel ordre.
Conclusions
Avantages : Accès libre en ZFE françaises, consommation économique. Inconvénients : Interdiction prévue en Belgique dès 2035. Ce modèle reste un choix viable pour les trajets urbains en France, mais nécessitera une attention particulière pour circuler en Belgique après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder, turbo