Volkswagen up! (2018) 1.0 TSI Euro 6d-TEMP - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 1.0 TSI essence – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 1.0 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 115 ch (85 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur essence turbo de 1.0 litre offrant 115 chevaux
Volkswagen up! (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Volkswagen up! 1. 0 TSI Euro 6d-TEMP (2018) est un modèle essence turbo répondant aux normes antipollution strictes. Avec son moteur 115 CV conforme à la norme Euro 6d-TEMP, elle bénéficie d'un accès permanent aux zones ZFE françaises et à la plupart des LEZ européennes. Seules Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une restriction à partir de 2035.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen up! 2018 1. 0 TSI Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen up! pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.
En France
En France, ce modèle est éligible à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules essence récents. La circulation reste autorisée même lors des pics de pollution.
Conclusions
La Volkswagen up! 2018 reste un choix pertinent pour circuler en ville en France, mais son accès sera limité en Belgique après 2035. Son moteur économique et ses faibles émissions en font un véhicule adapté aux réglementations environnementales actuelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
turbo