Volvo 440 (1993–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 – Motorisation B20F Essence
Motorisation: B20F essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1993–1996
- Moteur: B20F
- Énergie: essence
- Puissance: 110 ch (81 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 2.0L avec injection électronique
Volvo 440 (1993–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Volvo 440 équipée du moteur essence B20F Euro 1 (1993-1996) est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme Euro 1, ce véhicule dépasse rarement les critères d’émissions autorisés dans les grandes villes. Son accès est déjà interdit à Paris, Bruxelles, Lyon et d’autres métropoles. Découvrez les détails par pays et les solutions alternatives.
En Belgique
En Belgique, la Volvo 440 B20F Euro 1 (1993-1996) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est possible pour circuler exceptionnellement. Ce moteur essence ancien ne répond pas aux exigences des normes environnementales belges actuelles.
En France
La Volvo 440 B20F Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune dérogation n’est prévue pour les véhicules essence Euro 1. La vignette Crit’Air 4 ou 5 lui est attribuée, ce qui bloque son accès en permanence. Seules les zones rurales ou non réglementées restent accessibles.
Conclusions
La Volvo 440 B20F Euro 1 convient pour un usage occasionnel hors métropoles. Ses points forts : un entretien simple et un statut de véhicule rétro. En revanche, son accès aux villes est quasi impossible. Une conversion électrique ou l’achat d’un véhicule plus récent (Euro 4 minimum) est recommandé pour circuler en ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection électronique