Choisir une autre motorisation

Volvo 460 (1995–1997) B18U Euro 2 – Restrictions LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: B18U essence – Année de sortie 1991

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1995–1997
  • Moteur: B18U
  • Énergie: essence
  • Puissance: 115 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence atmosphérique de 1.8L développant 115 chevaux

Volvo 460 (1995–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Volvo 460 équipée du moteur essence B18U Euro 2 (1995-1997) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, développant 115 chevaux, n'est plus conforme aux normes antipollution récentes. Son accès est interdit ou restreint dans plusieurs villes françaises et belges dès 2025, avec des dérogations possibles via l'achat de vignettes. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, la Volvo 460 B18U Euro 2 (1995-1997) est interdite dans les LEZ d'Anvers et Gand dès 2026, et à Bruxelles à partir de 2027. La Wallonie autorise sa circulation sans restriction. A partir du 2027-01, la Volvo 460 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n'est pas éligible à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 2.

En France

En France, la Volvo 460 B18U Euro 2 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Reims (jusqu'en 2029). Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 2, rendant leur circulation impossible dans les ZFE actives après les dates d'interdiction.

Conclusions

La Volvo 460 B18U Euro 2 reste une voiture fiable, mais son accès aux centres-villes européens est limité. Son moteur essence ancien la rend non conforme aux ZFE/LEZ. Une circulation occasionnelle en Belgique est possible via une vignette payante, mais en France, son usage en ZFE sera progressivement interdit. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors zones réglementées.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Volvo 460 B18U Euro 2 (1995-1997) à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'en 2027. A partir du 2027-01, la Volvo 460 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Ma Volvo 460 Euro 2 est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Non, l'accès sera interdit dès 2025. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les Euro 2.
Quelles villes françaises autorisent la Volvo 460 B18U Euro 2 après 2025 ?
Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Reims (jusqu'en 2029) l'autorisent sans restriction.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres