Choisir une autre motorisation

Volvo 460 (1993–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions et Informations

Motorisation: 1.8i essence – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1993–1996
  • Moteur: 1.8i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 90 ch (66 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 1.8i de 90 chevaux avec carburateur

Volvo 460 (1993–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Volvo 460 1.8i (1993-1996) est équipée d'un moteur essence Euro 1 avec carburateur, développant 90 chevaux. Ce véhicule, conforme à la norme Euro 1, est soumis à des restrictions d'accès dans de nombreuses zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En France et en Belgique, son entrée est interdite dans la plupart des grandes villes en raison de ses émissions polluantes. Ce guide détaille les restrictions par ville, les alternatives légales et les informations sur les vignettes.

En Belgique

En Belgique, la Volvo 460 1.8i Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35 €) permet un accès temporaire. Ce véhicule ne répond pas aux critères environnementaux des LEZ belges, fixés à partir d'Euro 2 pour l'essence.

En France

En France, la Volvo 460 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) en raison de sa norme Euro 1. Aucune dérogation n'est possible, même avec une vignette Crit'Air. Seuls les véhicules essence Euro 2 ou supérieurs sont autorisés. Pour circuler, une mise en conformité ou un changement de véhicule est nécessaire.

Conclusions

La Volvo 460 1.8i Euro 1 est adaptée pour un usage hors ZFE ou en Wallonie. Son carburateur et son absence de système antipollution moderne la rendent non conforme aux réglementations urbaines. Avantages : coût d'entretien bas, pièces disponibles. Inconvénients : interdiction dans la plupart des grandes villes européennes.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Volvo 460 1.8i Euro 1 (1993-1996) ?
Non, l'accès à Paris est interdit pour ce véhicule en raison de la norme Euro 1. Aucune dérogation n'est possible.
La Volvo 460 est-elle autorisée à Bruxelles ?
Non, mais une vignette journalière (35 €) permet un accès ponctuel. Circulation permanente interdite.
Quelles villes européennes autorisent la Volvo 460 1.8i ?
Berlin, Stuttgart, Walonie et Amsterdam (autorisée jusqu'en 2030). Partout ailleurs, l'accès est interdit.

Spécificités supplémentaires

Carburateur