Volvo 460 (1993–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions et Informations
Motorisation: 1.8i essence – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1993–1996
- Moteur: 1.8i
- Énergie: essence
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 1.8i de 90 chevaux avec carburateur
Volvo 460 (1993–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Volvo 460 1.8i (1993-1996) est équipée d'un moteur essence Euro 1 avec carburateur, développant 90 chevaux. Ce véhicule, conforme à la norme Euro 1, est soumis à des restrictions d'accès dans de nombreuses zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En France et en Belgique, son entrée est interdite dans la plupart des grandes villes en raison de ses émissions polluantes. Ce guide détaille les restrictions par ville, les alternatives légales et les informations sur les vignettes.
En Belgique
En Belgique, la Volvo 460 1.8i Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35 €) permet un accès temporaire. Ce véhicule ne répond pas aux critères environnementaux des LEZ belges, fixés à partir d'Euro 2 pour l'essence.
En France
En France, la Volvo 460 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) en raison de sa norme Euro 1. Aucune dérogation n'est possible, même avec une vignette Crit'Air. Seuls les véhicules essence Euro 2 ou supérieurs sont autorisés. Pour circuler, une mise en conformité ou un changement de véhicule est nécessaire.
Conclusions
La Volvo 460 1.8i Euro 1 est adaptée pour un usage hors ZFE ou en Wallonie. Son carburateur et son absence de système antipollution moderne la rendent non conforme aux réglementations urbaines. Avantages : coût d'entretien bas, pièces disponibles. Inconvénients : interdiction dans la plupart des grandes villes européennes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur