Choisir une autre motorisation

Volvo 480 (1991–1993) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence

Motorisation: 1.7 essence – Année de sortie 1991

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1991–1993
  • Moteur: 1.7
  • Énergie: essence
  • Puissance: 95 ch (70 kW)
  • Cylindrée: 1.7 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 1.7L avec carburateur

Volvo 480 (1991–1993) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Volvo 480 1.7L Euro 1 (1991-1993) est un modèle historique équipé d'un moteur essence carburateur. Son niveau d'émissions Euro 1 la rend non conforme aux normes des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions d'accès dans 26 villes, dont Paris, Bruxelles et Lyon, ainsi que les alternatives possibles.

En Belgique

En Belgique, la Volvo 480 Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand dès 2024. La Wallonie n'applique aucune restriction. À Bruxelles, même avec une vignette journalière (35€), l'accès reste interdit pour les véhicules Euro 1. Privilégiez un autre véhicule pour circuler dans les grandes villes flamandes.

En France

La Volvo 480 1.7L Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune dérogation ni vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules essence antérieurs à 1997. La circulation est possible hors ZFE, mais des contrôles renforcés limitent son usage urbain. Envisagez un véhicule Euro 3+ pour accéder aux centres-villes.

Conclusions

La Volvo 480 Euro 1 convient pour un usage occasionnel hors zones réglementées, mais son accès aux grandes villes européennes est strictement limité. Son moteur carburateur et l'absence de filtre à particules la rendent peu adaptée aux réglementations environnementales actuelles. Un choix pertinent pour les collectionneurs, mais déconseillé pour un usage quotidien en milieu urbain.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Volvo 480 1.7L Euro 1 (1991-1993) ?
Non, la ZFE de Paris interdit tous les véhicules essence Euro 1, dont la Volvo 480. Aucune dérogation n'est possible.
La Volvo 480 est-elle autorisée en Wallonie ?
Oui, la Wallonie n'a pas de LEZ. La circulation est libre pour ce modèle.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Volvo 480 en France ?
Non, les véhicules essence Euro 1 ne sont pas éligibles à la vignette Crit'Air et sont automatiquement interdits en ZFE.

Spécificités supplémentaires

Carburateur